Pourquoi ne pas vous précipiter dans l’achat de votre abri de jardin ?


Disposer d’un abri de jardin chez soi est une démarche très tentante pour son côté pratique puisqu’il permet notamment de ranger tout un tas de matériels et d’objets. L’abri de jardin peut aussi apporter un véritable atout à sa maison en raison de ses aspects esthétique et ergonomique.

Pour autant mieux vaut ne pas se précipiter dans l’acquisition de ce type d’équipement. En effet, il existe tellement d’abris de jardin différents qu’il est facile de se tromper et de regretter amèrement son achat.

S’il est si délicat de choisir un abri de jardin c’est en raison des nombreuses utilités auxquelles il répond. C’est pourquoi avant d’envisager tout achat, il est primordial de vous demander à quel usage sera destiné cet abri. L’abri de jardin a souvent vocation de servir de pièce de rangement pour les outils ou alors les meubles de jardin. Il peut également servir d’endroit pour faire du bricolage s’il est suffisamment grand. Mais l’abri de jardin peut également servir de pièce de vie à part entière. Petit salon de jardin, salle de jeux pour les enfants… Les possibilités sont très nombreuses.

Vous l’aurez compris, c’est en fonction de votre besoin principal concernant votre abri de jardin que vous serez amené à le choisir. Avant toute chose, il s’agit de sélectionner une superficie en adéquation avec vos besoins.

Pour faire simple, un cabanon de moins de 6 mètres carrés est idéal pour en faire une pièce de rangement des outils ou du mobilier de jardin. Au-delà et jusqu’à environ 15 mètres carrés, l’abri peut être utilisé sans encombre en tant que pièce à bricolage par exemple. Jusqu’à une vingtaine de mètres carrés, on obtient un abri plutôt grand adapté à une pièce de vie annexe. Enfin, les abris de jardin de plus de 20 mètres carrés sont parfaits pour en faire de véritables pièces à vivre dans lesquelles il sera tout à fait possible d’intégrer fenêtres et murs.

Enfin, d’autres éléments secondaires mais tout à fait importants rentrent en compte dans le choix d’un abri de jardin, comme notamment sa matière : bois, PVC, métal… Chaque matériau possède ses avantages et inconvénients propres qu’il est important d’identifier. L’aspect esthétique en fait par exemple parti puisque certaines matières apportent un rendu plutôt traditionnel tandis que d’autres offrent un design plus moderne. La facilité de la pose du matériel est aussi un critère à prendre en compte : généralement le métal et le PVC permettent une mise en place très rapide. Enfin, l’entretien est une autre dimension primordiale à prendre en considération : si le métal n’induit aucun besoin d’entretien, d’autres matériaux peuvent en nécessiter.

Précédent Site de petites annonces gratuites, vendre à moindres frais
Suivant La réglementation RT 2012