Peinture : Des murs au style métallisé


Vous en avez marre de ces peintures trop basiques ? Les effets métallisés peuvent parfaitement vous convenir. Cela donne un cachet contemporain, mais aussi très authentique à votre intérieur. Le bout est notamment de savoir comment procéder.

La peinture pailletée

Cette dernière est disponible dans beaucoup de magasins de bricolage. Elle permet d’avoir un effet à paillettes qui met bien en valeur la pièce quand elle est éclairée. Le produit peut être appliqué sur une ou deux couches, en fonction de la marque. Mais pour que vous puissiez obtenir l’effet scintillant, il est fortement conseillé d’appliquer un gel pailleté au cours de la finition.

La peinture métallisée

Ce type de peinture est vendu sous une grande variété de contraste et de styles. Selon vos préférences, vous pouvez avoir un effet bronzé, un effet gris métallique, un effet doré, etc. Les modèles de peinture existant sur le marché sont généralement destinés à tous les supports. Ainsi, vous n’aurez aucun problème à les appliquer sur du béton, du bois, du métal, ou autre. Mais il faut seulement décrasser et assécher la surface à peindre avant de procéder à la mise en œuvre. Dans cette phase, vous n’avez pas besoin d’appliquer une sous-couche d’apprêt. Une fois le mur préparé, appliquer une première couche, puis une seconde couche après séchage de la précédente.

L’enduit métallisé

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une peinture métallisée. Toutefois, il permet d’obtenir le même rendu que cette dernière, sans nécessiter de peindre le support. Comme pour la peinture, l’enduit métallisé est proposé sous différents types de finition : gris, bronzé, doré… L’enduit est à préparer en le mélangeant correctement avec de l’eau. Cela fait, on fait une application à partir d’une taloche à enduire. Une fois que l’enduit a parfaitement adhéré au support, vous verrez qu’il capte parfaitement la lumière et donne des reflets variés selon l’intensité lumineuse, mais aussi selon la position où vous vous trouvez. Cela étant, il est conseillé d’appliquer un protecteur incolore après séchage de l’enduit. Cela va prévenir l’adhésion des taches et saletés sur votre façade.

La peinture oxydée

Pour ceux qui n’aiment pas l’effet trop brillant du métal, cette peinture est conseillée. Elle permet d’avoir un aspect de métal vieilli, très apprécié de ceux qui cherchent de l’originalité. Toutefois, pour ne pas donner une allure trop insalubre à votre intérieur, l’application doit se faire avec modération. Privilégiez seulement quelques parties de vos murs afin qu’on puisse constater l’effet, mais sans que cela soit prédominant et laisse présager une décoration horrifiante. Pour l’application, il est nécessaire d’apposer une sous-couche convenable et la couche de finition.

Il existe encore autant de peinture stylé et décoratives sur le marché et cela ne cesse de se diversifié. L’application de chaque produit nécessite des démarches, matériels et savoir-faire particulières que si vous n’êtes pas un bon bricoleur et suffisamment renseigné, le mieux c’est de confier la tâche à un professionnel dans le domaine. Si vous souhaitez bénéficier les conseils et encore l’accompagnement d’un professionnel de la peinture, rendez-vous sur le site www.entreprisedepeinture77.fr.

Précédent Les boîtes aux lettres et la sécurité
Suivant Menuiserie sur mesure : les fenêtres