Plomberie


Nombreuses sont les réparations plomberie ou l’installation sanitaires que vous  pouvez faire seul(e) même celle qui sont jugées  particulièrement difficile ou  handicapante… 

Quelque soit la nature du problème plomberie comme une  quantité d’autres vous pourrirent  la vie ou qui,  heurtent votre  sens pratique ou esthétique.

Au début, et surtout si vous n’avez pas eu l’habitude de bricoler tout seul ça va pas être facile que vous l’imaginer par contre il faut tenir bon pour pouvoir y arriver surtout en respectant quelques astuces de pro en plomberie.

Voilà comment faire pour faire face à des soucis que vous rencontrez souvent en matière de plomberie.

Soucis de robinetterie ! Passez à l’action 

Comment Changer  le joint du robinet

On serre souvent à fond le robinet pour éviter  le fait qu’il goutte et pour échapper comme on pense souvent à des pertes en eau. Or, plus vous serrez, plus vous écrasez le joint du robinet… plus le joint est écrasé, plus il s’abîme, et plus le robinet gouttera  et voilà donc vous pouvez imaginer à quoi ça peut aboutir !

Votre  robinet auquel vous faite souvent attention pour ne pas le serrer durement  fuit?  C’est que le joint est  trop comprimé ou il est un peu ancien et ça nécessite un changement.

Pour ce faire équipez vous du matériel nécessaire pour pouvoir régler ça.

Matériel : Prix moyen2 clés à molette2 x 20 €

Joint neuf ou assortiment de joints dont le prix du joint est à  9 €

 Et fixer en chronomètre 20 min au maximum pour s’en sortir  puis remontez  les manches  et voilà commencez votre travail.

Quand c’est urgent… que faut il faire ?  

Lorsque la situation dépasse les limites de l’habituel et qu’il s’agit d’un vrai problème au niveau de votre robinetterie essayez de faire vite et convenablement et au cas où vous trouvez du mal à agir seul contactez un professionnel de qualité en qui  vous avez confiance.

* commencez par Couper l’arrivée d’eau au compteur ou bien à celui du  robinet d’arrêt de la salle de bains

* Démontez le col-de-cygne à l’aide des clés à molette : l’une pour maintenir le robinet, l’autre pour dévisser la partie supérieure. Repérez et enlevez le joint usé une fois c’est fait  Changez  le par  un joint neuf à l’identique.

 Pour les néophytes et qui essaye pour la première fois de travailler  sur ce genre de panne :

Achetez un joint identique à celui que vous voulez remplacer,   Revissez le robinet à la main… Puis serrez modérément avec la clé à molette.

Vérifiez le bon fonctionnement de votre robinet sachant que à cause d’une pression d’air qui sera éjecté par la suite vous serez peut être impressionné par le bruit qui va s’introduire, une fois vous avez remarqué un fonctionnement normal revissez avec la clé mollette fermement.

Nettoyer et détartrer ses robinets !

Prévenir l’entartrage de votre robinetterie passe tout d’abord par le fait de les nettoyer, pour ce faire il faut se baser sur l’usage de deux types de  produits :

Dont le moins cher est le vinaigre d’alcool ou cristal (transparent) et qui  est vendu partout dans tous les supermarchés comme dans les quincailleries même les plus petites, à un prix dérisoire.

Versez le  sur la robinetterie et laissez le agir pour quelques  minutes, rincez et séchez. Essayez de l’utiliser au quotidien comme ça vous profiterez pleinement de ses bienfaits.

Si vous n’avez pas découvert encore les vertus du vinaigre, laissez-le agir toute une nuit comme ça vous serez certainement étonné du résultat final.

 Un autre type de produit est celui des  produits anticalcaires diffusés sur le marché et qui sont plus toxiques que le vinaigre à faire trop attention lors de l’usage et à ranger hors de portée des enfants).

Un tel soin porté au nettoyage vous évitera certainement des futurs dégâts de tout genre.

N’hésitez pas à contacter nos plombiers Vigneux sur Seine.

Précédent LOI PINEL POUR REDUIRE SES IMPOTS DANS L’IMMOBILIER LOCATIF
Suivant Treppenmeister de l’année