Pourquoi chaque maison doit s’équiper d’un extincteur ?


Les extincteurs sont faciles à acheter dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire mais aussi les entreprises spécialisées dans la sécurité d’intérieur. Les entreprises, les entrepôts et même les maisons devront s’équiper de cet équipement pour offrir une sécurité optimale chez eux. Si vous êtes convaincu de l’utilité de cet appareil, voici quelques points que vous devrez tenir en compte avant votre achat.

Un extincteur pour quel usage ?

Vous devriez avoir un extincteur à chaque niveau de votre maison. Il devrait être fixé au mur au niveau des yeux près d’une sortie. Pour les grandes maisons, vous devriez envisager d’en avoir plus d’une par étage et les placer stratégiquement près de diverses sorties.

Les extincteurs sont catégorisés suivant les classes A, B, C, D et K et chacun est utilisé pour un type d’incendie différent. Apprenez à connaître les types de feux pour chacun d’eux et assurez-vous d’obtenir ce qui est bon pour vous.

Les types les plus couramment utilisés sont l’eau, les extincteurs à poudre chimique et les extincteurs au dioxyde de carbone. Il est important de savoir quel type d’extincteur vous avez afin de ne pas commettre d’erreur vitale, comme l’utilisation d’un extincteur à eau sur un feu d’huile. Les extincteurs à poudre chimique peuvent être utilisés sur les feux de type A, B et C. Ils laissent un résidu collant qui peut être nocif pour les appareils tels que les ordinateurs.

Sachez comment utiliser votre extincteur avant de vous en procurer et formez également d’autres personnes vivant dans votre foyer sur son utilisation. Les extincteurs doivent être inspectés au moins une fois par mois et doivent être entretenus au moins une fois par an pour s’assurer qu’ils sont complètement chargés et qu’ils fonctionnent correctement. Vous pourrez découvrir des modèles d’extincteur en suivant l’exemple ici et cela afin de faciliter votre choix.

Voilà quelques points que vous devrez tenir en compte lorsque vous allez acheter votre extincteur, cependant, pensez à faire attention dans l’utilisation de votre appareil, surtout pour faire face aux incendies. Avec un extincteur à portée de mains, vous n’aurez aucun mal à garantir la sécurité de votre maison mais aussi des personnes qui l’occupent. Il est également recommandé d’être formé par un professionnel pour assurer la plus grande sécurité.

Plus important encore, nous vous exhortons à faire preuve de bon sens en cas d’incendie imminent. Ne restez pas et ne vous mettez pas en danger, vous ou votre famille, si le feu a dépassé les proportions que vous pouvez supporter avec un extincteur. Rendez-vous à la sortie la plus proche et appelez les pompiers le plus tôt possible.

Précédent Avantage de l’investissement immobilier, les points à savoir
Suivant Bien faire le tri entre toutes les offres de crédit immobilier