Pourquoi la serrure de ma porte tourne dans le vide ?


La serrure de votre porte est entrain de tourner dans le vide ? Quelque soit la raison,  il ne s’agit pas de bons signes. En fait ce genre de problème doit être résolu pour des raisons de sécurité et de confortabilité. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous parler en détaille de ce problème.

Signes avant-coureurs ?

Nombreux sont les causes qui peuvent être à l’origine d’une serrure qui tourne dans le vide. Pour ceci, il faut identifier le souci pour savoir le résoudre d’une façon rapide et efficace. En fait les principaux soucis sont :

  • Si votre clé tourne d’une façon difficile à l’intérieur de la serrure il est fort probable que le souci provient d’un dysfonctionnement qui survient sur l’enclenchement du pêne. Dans ce cas il faut faire attention lorsque vous forcer l’ouverture de votre porte car vous risquez d’endommager le mécanisme à savoir casser la clé.
  • Si vous trouver une sorte de jeu lorsque vous actionnez la poignée de votre porte, c’est qu’il s’agit d’une vis est mal serrée quelque part qui désaxe l’ensemble de système.
  • Le mécanisme qui lie le pêne et la gâche est défectueux. Dans ce cas il faut opter au changement du cylindre, évité de le réparer car cela vous coûtera plus cher pour un mauvais résultat.
  • Problème au niveau du barillet qui se traduit par un poignet qui bouge et qui présente un jeu. Dans ce cas il faut bien serrer le mécanisme qui présente un désaxement.

Comment puis-je réparer ma serrure ?

Si vous envisagez réparer votre serrure par vous-même, il faut que vous soyez un bon bricoleur qui dispose de bonnes connaissances et compétences en matière de serrurerie. Si non il faut laisser ce genre de taches aux bons soins d’un professionnel qui sera en mesure de vous diriger vers les meilleures solutions sans risquer d’aggraver la situation.

Réparer la serrure par vous-même peut vous paraître économique. Mais en réalité, recourir à un professionnel est plus économique vu que cela vous permet d’éviter des éventuels risques ainsi que la perte du temps.

En fait recourir aux services d’un serrurier vous épargne de plusieurs complications comme la rupture de la clé à l’intérieur, la rupture du mécanisme,…

Trouvez votre artisan serrurier à Paris

Nombreuses  sont les vidéos en ligne qui permettent de vous montrer comment réparer les dysfonctionnements au niveau de votre serrure par vous-même. Mais, la réalité peut avérée plus compliquée ce qui pousse de nombreux personnes à appeler un serrurier suite à leur échec qui induit à l’abîme de leurs serrures ou à un moment inapproprié lorsqu’ils ne disposent pas du bons matériel (le bon tournevis, la bonne perceuse,…)

Pour ceci, si vous insérez votre clé dans la serrure et que vous trouvez des difficultés à ouvrir votre porte, n’hésitez pas à consulter Serrurier Paris votre professionnel compétent et fiable qui vous permet de réparer tous vos problèmes dans les plus brefs délais. Il vous aidera à retrouver votre sécurité et votre confort  le plus rapidement possible.

 

 

Précédent Quels avantages la loi Pinel peut-elle vous apporter?
Aucun article .