Profiter encore des avantages du dispositif PINEL avant la fin de l’année 2017


Les derniers jours de la Loi Pinel sont comptés. Ce système de défiscalisation pour l’achat d’un bien immobilier neuf prendra fin le 31 décembre 2017. Il faudra donc se décider rapidement pour réaliser des placements avant ce délai, car l’on ignore s’il sera encor prolongé. Cependant, faites des recherches et choisissez les meilleures conditions pour votre investissement.

Le dispositif Pinel en quelques mots

Si vous voulez investir dans le neuf, achetez votre bien au meilleur prix et optez pour une meilleure localisation pour votre bien. En plus de cela, vous bénéficierez des avantages du dispositif Pinel. Vous réduirez en effet votre impôt sur le revenu de 21 % du prix d’achat du bien. En échange de cet avantage, le logement doit être loué sur une durée de 6 à 12 ans selon le cas. Après cette période de location, vous êtes libre de faire usage de votre bien. Soit, vous continuez de le faire louer ou de le vendre soit il devient votre résidence principale. En général, vous vous reconstituerez un patrimoine pour votre descendance. Le dispositif Pinel est dans ce cas une réelle aubaine pour les particuliers en quête de placement sécurisé. Avant que ce dispositif ne disparaisse, il est temps pour vous de vous lancer dans ce placement pour réaliser vos projets. Faites appel à comparimmoneuf.fr pour retrouver un logement sur les meilleures conditions afin de profiter de la Loi Pinel.

Opter pour un prêt immobilier

Si vous disposez d’un apport personnel suffisant, vous n’aurez aucun souci à réaliser des placements dans l’immobilier neuf. Cependant, les frais et les charges sur la location de votre bien accentueront les revenus d’activités et le taux de l’impôt sur le revenu. Autrement, si vos ressources n’arrivent pas à couvrir l’achat, il est vivement conseillé de faire recours à un crédit immobilier. De plus, actuellement, les taux sont encore stables bien qu’une hausse se fait sentir. À partir du prêt, vous aurez l’opportunité de déduire les intérêts de l’emprunt des loyers qui sont à leur tour défiscalisés.

Investir dans des villes dynamiques

En réalité le dispositif vise à réaliser des constructions dans les agglomérations manquant de logements. De ce fait, plusieurs villes ont été élues. Ces lieux sont en mesure d’offrir les meilleures conditions aux investisseurs. Parmi les agglomérations idéales pour l’investissement locatif, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Lyon et Toulouse sortent du lot. En général, divers programmes de grandes envergures sont en cours dans ces villes, notamment le programme neuf ou la construction de nouvelles lignes de TGV. Diverses infrastructures importantes sont également optimales dans ces villes, notamment les universités, les hôpitaux et les transports publics. Villes dynamiques, elles disposent d’un cadre vie agréable et jeune. De plus, elles attirent un grand nombre de nouveaux habitants chaque année. Elles rassemblent donc tous les atouts pour réussir un investissement dans l’immobilier neuf.

Précédent Achat immobilier neuf ou ancien : pour quel profil ?
Suivant Comment bien vendre une villa?