Profitez d’un prêt à taux zéro pour rénover votre maison


maison

Peut-être ne le savez-vous pas mais si vous décidez de réaliser des travaux de rénovation dans votre maison afin de la rendre plus respectueuse de l’environnement, vous pourrez profiter soit d’un crédit d’impôt, soit d’un prêt à taux zéro. Le montant dépend de la nature des travaux, de votre situation familiale et financière ainsi que de la région dans laquelle vous vivez. Pour en savoir plus il suffit de téléphoner à votre banque ou de vous renseigner auprès du professionnel qui réalisera votre rénovation.

Une bonne isolation

Un lieu de vie mal isolé est difficile à chauffer et vous confronte chaque mois à une facture énergétique importante. Sans oublier l’impact sur l’émission de gaz à effet de serre dû à la surconsommation d’énergie. C’est pour cette raison qu’il est recommandé lorsque l’on se lance dans la rénovation d’attacher une importance toute particulière à l’isolation de la toiture. En effet, 30 % des calories d’une maison s’échappent par le toit. Vous pouvez opter pour une isolation par l’extérieur qui est la plus rapide et la moins gênante. Ce procédé est baptisé sarking et il permet de résoudre la problématique des ponts thermiques. Autre avantage, vous garderez votre charpente apparente et la possibilité d’aménager les combles.

PENTAX Image

Le système de chauffage

Pour bénéficier des avantages financiers évoqués plus haut, il faut envisager l’installation d’un système de chauffage biocompatible. Vous pourrez opter pour le chauffage au bois avec un poêle classique ou à pellets. Il y a aussi les systèmes de panneaux solaires qui permettent de chauffer toute votre maison.

Changer vos huisseries

Si vous souhaitez que votre maison soit la mieux isolée possible pour minimiser les pertes de calories, pensez à changer vos fenêtres et votre porte d’entrée ainsi qu’à mettre des volets. Aujourd’hui on a le choix parmi de nombreux modèles de fenêtres avec différents matériaux (http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres/). La fenêtre PVC est celle qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix. Renseignez-vous vite et passez enfin l’hiver au chaud !

Portail Colocation, le site de référence en colocation. Trouvez des annonces de colocation Paris, Lille, Strasbourg, Nantes….

Précédent Opter pour un système de récupération d’eau de pluie
Suivant Bien-être au travail : mobilier de bureau et agencement