Protection incendie, Zéphir le mini extincteur pour la maison


Les risques et les dégâts d’incendie de maison

Dans une maison, il existe plusieurs sources de déclenchement et de propagation d’un incendie. On peut citer par exemple :

Une installation électrique défectueuse ou vieillissante qui comprend des câbles trop anciens et dénudés, des fils réparés par bricolage, un court-circuit dans les installations électriques de la maison, une surchauffe liée à une utilisation simultanée d’appareils consommant trop d’électricité, des branchements anarchiques sur multiprises. En quelques sortes 25% des incendies de maison seraient liés à l’installation électrique.

Les feux de cuisine représentent quant à elles 20 % des incendies domestiques. Oublier parfois, une poêle ou une cuisson sur le feu peut provoquer d’énormes dégâts d’incendie dans la maison. Aussi une cuisinière mal entretenue, un tuyau à gaz vétuste ou défaillant est à la base d’un incendie de maison.

Les bougies oubliées, les briquets et les allumettes à portée des enfants sont autant de négligences pouvant provoquer des incendies.

L’inflammation d’objets ou de produits se trouvant à proximité d’une source de chaleur. Les lampes halogènes et les radiateurs électriques touchant un tissu d’ameublement ou du linge sont responsables de nombreux départs de feu dans la maison.

Lors d’un barbecue ; les braises qui s’envolent, alcool et charbon de bois pour allumer le feu font partie des causes d’incendie les plus fréquentes pendant l’été.

Unsimple mégot decigarettepeut suffire à embraser une maison, un magasin ou même un immeuble.

Une cheminée mal entretenue est parfois à l’origine de nombreux incendies domestiques, et ce malgré l’obligation qui est faite de procéder à un ramonage au moins une fois par an. En cas d’incendie, l’assureur peut réduire ou refuser l’indemnisation des dégâts subis par l’assuré si l’origine est une cheminée pas ou mal ramonée.

Pour prévenir ces risques d’incendie de maison il faut avoir avant tout des installations électriques aux normes et éviter tout branchement anarchique ; avoir des équipements électroménagers moins âgés et révisés ou nettoyer régulièrement. Être prudent lors des séances de barbecue dans la maison ou dans la cour.

Mini extincteur Zéphyr, la protection incendie pour votre maison

Contrairement aux détecteurs de fumée qui sont obligatoire dans tous les appartements, disposer d’un extincteur d’incendie n’est pas une obligation dans une maison.

Cependant la présence d’un extincteur est plus qu’idéale en cas de situation d’urgence de début d’incendie.

Découvrez les raisons dans notre article 👉pourquoi chaque maison doit s’équiper d’un extincteur?

Les particuliers n’ont pas d’extincteur à la maison parce que celui-ci est généralement encombrant.

Il existe désormais un mini extincteur idéal pour stopper les départs de feu dans la maison. C’est le plus petit extincteur du monde ; il pèse 600 grammes et fait 13 cm de hauteur et 8 cm de diamètre.Zéphyr est un inhibiteur de flammes à poudre qui lutte contre les départs de feu de catégories de A, B et C.

Les feux de catégorie A sont les feux récurrents. Ce sont des feux causés par les matières solides telles que le bois, les charbons de barbecue, les cartons ou les rideaux et les linges de cuisine qui s’enflamment dans la maison.

Les feux de catégorie B concernent les feux de liquides et solides liquéfiables tels que l’huile comestible, l’alcool, les plastiques. Ces types de feux sont fréquents dans les cuisines.

Les feux de catégorie C sont les feux de gaz inflammables tel que le butane, le propane et le méthane.

Pour toutes ces 3 catégories de feu, le mini extincteur Zéphyr s’avère efficace pour éteindre le départ du feu.

De plus c’est un extincteur facile à manipuler du fait de sa petite taille et de son poids ; Il peut même être utilisé par les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapée.Pour votre sécurité, Zéphyr est la protection incendie qu’il vous faut à la maison, dans le garage, dans le camping-car pendant vos vacances, lors de vos séances de barbecue. Il peut être placé juste à cote des sources d’incendie telles que dans le placard de cuisine, dans le garage etc… Pour votre sécurité, mieux vaut prévenir un incendie qu’avoir à en subir les conséquences.

Contrairement aux autres extincteurs, ce mini extincteur en poudre ne nécessite pas d’entretien ou de contrôle annuel obligatoire. Il est conforme à la Directive européenne 97/23/CE – EN615. Cependant il ne rentre pas dans le calcul de la dotation de base en ce qui concerne l’équipement des locaux en protection incendie suivant la règlementation en vigueur.

Ce mini extincteur peut également être utilisé comme un extincteur automobile ; il n’est pas encombrant et peut-être conservé dans le coffre à gant de la voiture. Il peut servir aussi pour la sécurité incendie dans les bateaux ou même dans les avions.

C’est un coffret extincteur qui s’adresse à tout le monde. Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, cet extincteur est adapté à une protection incendie d’urgence minimale. Il peut être offert comme coffret cadeau.

Il est disponible sur le site Amazon à petit prix ; il est également en vente sur FIP Center, un site de vente en ligne d’équipement protection individuelle et de fournitures industrielles.

 

Précédent La visite virtuelle, un outil incontournable et moderne
Suivant Chasseur immobilier: un spécialiste de la recherche de biens

No Comment

Leave a reply