Quand faire appel à un serrurier ?


Tout le monde doit avoir les coordonnées d’un serrurier. En effet, les problèmes de serrureries sont très fréquents, et peuvent survenir à tout moment. Par ailleurs, les services de ce professionnel ne se limitent pas aux dépannages d’urgence. Il offre aussi d’autres types de prestations qui permettent de renforcer la sécurité de sa maison. Voici quelques situations qui nécessitent l’intervention de ce dépanneur.

Le serrurier : un artisan qui vient au secours des particuliers

Les serrures sont des éléments indissociables du quotidien. Elles sont omniprésentes dans chaque domicile. Malgré leur aspect miniature, ces équipements sont une valeur sûre pour sécuriser une habitation. Toutefois, ils ne sont pas à l’abri des problèmes.

Parmi les désagréments les plus récurrents, on compte notamment la porte bloquée. Cela peut survenir à la suite de la perte des clés, du blocage du cylindre ou d’un dysfonctionnement au niveau de la tringlerie ou de l’huisserie. Il arrive que les bons bricoleurs parviennent à débloquer le mécanisme. Mais souvent, les tentatives entrainent l’aggravation des cas. Ainsi, lorsqu’on ne dispose ni des outils ni des connaissances essentielles pour effectuer le travail, il vaut mieux faire appel à un serrurier professionnel pour réaliser un dépannage d’urgence en serrurerie (comme exemple, consultez les services de dépannage proposés par l’urgence serrurier Neuilly).

Par ailleurs, les particuliers sollicitent également ces artisans pour procéder aux réparations nécessaires après une intrusion. En effet, chaque année, un nombre croissant de domiciles sont cambriolés en France. La plupart des cambrioleurs passent par la porte d’entrée en cassant ou en crochetant la serrure. Dans ce cas, l’intervention d’un dépanneur est indispensable pour faire un constat et pour attester sur écrit qu’il y a eu effraction. Les documents signés par cet artisan seront transmis à l’assureur pour que le particulier reçoive une indemnisation.

Le serrurier : les autres services proposés

Le serrurier est un artisan polyvalent. On le connait surtout pour son intervention rapide, comme l’ouverture d’une porte claquée ou bloquée. Mais ce dépanneur offre également d’autres services intéressants. Chacun de ces derniers a pour objectif de sécuriser les domiciles des particuliers ou professionnels. La reproduction ou la réalisation d’un double de clé compte d’ailleurs parmi les prestations les plus prisées dans ce domaine. En effet, la plupart des serruriers sont aussi des métalliers. Ce qui leur permet de proposer ce service.

Par ailleurs, la pose de porte blindée figure dans la liste des services-clés d’un serrurier. Appelée « blindage », cette opération consiste à installer des feuilles de métal d’au moins 20 millimètres sur la porte. Au total, l’ensemble des travaux peut être effectué à partir de 400 euros. Mais les coûts peuvent s’élever jusqu’à 2000 euros pour une serrure trois étoiles. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de demander un devis préalable avant de réaliser le dépannage. Cela évitera les mauvaises surprises à la fin de la prestation.

 

Précédent Les astuces pour bien sécuriser sa maison
Suivant Déménager malin : Les indispensables pour vos préparatifs