Quel appareil de chauffage pour votre foyer ?


Durant l’hiver, l’automne et même au printemps, les températures ont tendance a baissé. Vous aurez donc besoin d’installer un système de chauffage pour chauffer certaines pièces. Vous en aurez énormément besoin surtout si votre maison est dépourvue d’un bon système d’isolation. Dans la plupart des logements neufs, la performance du système d’isolation réduit réellement les besoins en chauffage. Cependant, il faudra réduire les consommations d’énergie dans tous les cas. Choisissez donc un appareil de chauffage innovant, économe et performant. Voici les meilleurs appareils qui vous rendront la vie facile.

Le chauffage électrique

Le chauffage électrique reste l’appareil de chauffage le plus pratique. Cela s’explique naturellement par sa facilité d’installation. C’est-à-dire qu’il ne nécessite pas de grands travaux. De plus, vous avez un large choix sur les appareils. Il y a par exemple, les convecteurs, les panneaux rayonnants et les autres. Ils sont réellement facile installé et bon marché. Leurs dispositifs de programmation et de régulation permettent également la simplicité de leur utilisation. Diverses options sont à portée de mains avec les appareils électriques pour mieux réchauffer votre intérieur. Vous pourrez même installer un plancher chauffant électrique comme présenté sur www.electricite-et-energie.com. Il promet sans aucun doute une très bonne température, notamment durant les rudes hivers. Néanmoins, le chauffage électrique dépense beaucoup d’énergie. La facture d’électricité pourrait connaître une hausse considérable. La solution serait donc d’adopter des radiateurs notamment les radiateurs à inertie et également d’une bonne isolation de votre maison. Vous épargnerez en effet des pertes d’énergie est vous réduirez vos factures.

chauffage

Les chaudières à condensation

Les chaudières à condensation marchant au gaz naturel ou au fioul sont certainement le mode de chauffage le plus innovant et tendance actuellement. Elles sont particulièrement prisées pour leur capacité à économiser de l’énergie et réduire fortement les émissions de CO2, donc non polluantes. Elles utilisent une technologie inédite. Très différentes des chaudières classiques, les chaudières à condensation ne libèrent pas directement les fumées produites par la combustion. Elles créent de la vapeur d’eau qui est bien rassemblée pour préchauffer l’eau de retour de votre réseau de chauffage. La vapeur obtenue se condense ensuite et est évacuée par le circuit des eaux usées. Vous aurez à choisir entre deux types d’emplacements. Soit, vous choisissez les chaudières gaz à condensation murale pour un gain de place. Soit, vous optez pour celles qui sont installées au sol. En optant pour les chaudières à condensation, vous verrez votre facture réduire énormément. Elle est également recommandée durant une rénovation thermique pour ses nombreux avantages.

Le chauffage au bois

Le chauffage au bois automatique ou moderne à granulés est actuellement en vogue et très utilisé par les consommateurs. Il faut quand même savoir que le bois figure parmi les énergies renouvelables et écologiques. La majorité des consommateurs le préfèrent aux autres sources d’énergie. Ce mode de chauffage rassemble en général tous les avantages attendus. Il est avant tout très économique. Son installation et son usage sont particulièrement bon marché. Que vous utilisiez un poêle ou une cheminée, c’est une option très efficace. Actuellement, de nombreux équipements modernes complètent ces éléments. La plupart d’entre eux disposent d’un récupérateur de chaleur qui offre réellement un bon rendement de chauffage, dépassant les 90 %. La majorité de ces appareils peuvent alors fonctionner à partir du bois sous forme de plaquettes ou de granulés. Pour information, le bois est un combustible encore disponible et moins cher. Ce qui facilitera d’alléger le coût de l’achat de matières premières. Il existe néanmoins une catégorie de chaudières au bois. Bien que vous investissez pour un appareil performant avec un prix conséquent, sachez que leur utilisation vous permettra de faire des économies sur tous les angles.

Précédent Les cabinets d'architectes sont à privilégier de nos jours
Suivant DÉCOR ZÉ ÂME, un esprit, une signature !