Quel matelas choisir pour un sommeil de qualité ?


Si vous vous préparez pour un trek, une compétition sportive ou encore pour une dure semaine de travail, vous devez vous munir d’équipements et d’outils adéquats. Le plus important est d’avoir un sommeil réparateur, afin d’emmagasiner le plus de force et de vitalité possible. Une bonne nuit de repos s’acquiert par le biais d’une literie de qualité. Il vous faut donc choisir le sommier, l’oreiller ainsi que le matelas procurant le maximum de soutien et de confort. Si votre lit est affaissé ou trop vieux, il est peut-être temps d’en changer. Le choix du couchage reste très relatif à vos goûts et à vos besoins. Optez, par exemple, pour un matelas 90×190 

cm si vous êtes de petite taille. Choisissez des modèles plus grands si votre morphologie est plus conséquente. Il existe, sur le marché de la literie, quatre types de matelas qui sont plus prisés que d’autres : en latex, en mousse à mémoire de forme, en mousse polyuréthane et à ressorts ensachés.

Les matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés jouissent d’une technologie de pointe. À l’inverse des systèmes classiques, les ressorts sont ensachés individuellement, pour garantir un soutien sur des zones précises de compressions. De plus, les modèles de ce genre offrent une indépendance au couchage. Le système des matelas à ressorts ensachés facilite la circulation d’air, rendant le lit plus hygiénique et plus accueillant. Cela accroît également la durée de vie des matelas.

Les matelas en mousse polyuréthane

Grâce à leur caractéristique hypoallergénique et leur entretien facile, les matelas en mousse polyuréthane sont très appréciés des consommateurs. Ils sont souples et résistants, conférant ainsi un exceptionnel confort. Les matelas en mousse polyuréthane sont très performants, côté aération. Leur structure de millions d’alvéoles favorise une meilleure circulation d’air pour un lit sain. Ce type de matelas est recommandé aux enfants grandissants, car il épouse à merveille le corps du dormeur. Cela fournit le maintien nécessaire au développement physique des gamins.

Les matelas en mousse à mémoire de forme

Comme leur nom l’indique, les matelas en mousse à mémoire de forme sont des modèles conçus pour s’adapter à la morphologie. Ils sont très susceptibles à la chaleur. La température corporelle du dormeur ramollit la mousse qui prend progressivement les contours, dus aux mouvements, comme forme. Conçus à partir de matièresviscoélastiques, les matelas en mousse à mémoire de forme amortissent les points de pressions du corps. Cela procure un extraordinaire maintien à la colonne vertébrale. Les matelas à mémoire de forme sont conseillés aux personnes souffrant de maux de dos.

Les matelas en latex naturel

Les matelas en latex naturel sont en même temps fermes et moelleux. Comment ça se fait ? C’est tout simplement à cause des substances élastiques qui le constituent. Ces dernières facilitent l’adaptation du corps pour d’avantages de commodités durant le sommeil. Ce type de matelas offre, effectivement, plusieurs zones de conforts. En outre, les matelas en latex naturel bénéficient d’un très bon système de ventilation. Les microalvéoles en latex permettent une meilleure circulation d’air, pour ne pas avoir trop chaud. La durée de vie du matelas se verra également augmentée.

 

Précédent Quelques services sur la réparation de tapis et tapisseries
Suivant Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit à la consommation sans justificatif