Quel modèle de table pour un salon vintage ?


Un salon vintage se décore de manière minutieuse, avec le plus grand soin. Chaque détail compte, parce que le vintage est un art. Il concerne généralement les mobiliers et les accessoires des années 50 à 70. En optant pour un salon vintage, vous créez une atmosphère de nostalgie de la belle époque. Toutefois, pour que votre salon reflète cet esprit des années passées, vous devez le doter d’une table qui entre bien dans le décor. Si vous faites un mauvais choix, votre salon perdra de sa valeur. Nous vous proposons alors quelques modèles de tables qui rehausseront le design de votre salon.

La table en bois

Une table en bois est un véritable classique ; elle fait partie des modèles mis en avant par le fondateur Les Tendances Cyrille Ouaki. Elle se mariera très bien au décor vintage de votre salon. Le bois est un matériau résistant. Les artisans utilisent différentes techniques de conception qui permettent d’obtenir une table en bois avec une très belle finition. Il vous est aussi possible de commander votre table sur mesure pour une réalisation adaptée à vos besoins. La table

La table en verre et métal

Une table basse en verre et métal sera également idéale pour votre salon vintage. Elle est généralement faite avec du verre transparent et du métal résistant. Des motifs peuvent être inscrits sur le métal. Il existe des gammes de tables basses en verre et métal avec des rangements en vitre. Vous pourrez ainsi voir l’intérieur des rangements. Certains artisans vous donnent aussi la possibilité de personnaliser votre table en y adaptant des motifs personnalisés. Vous pourrez aussi décider d’avoir une table avec des verres de couleur.

La table en verre

Cette table est réalisée avec du verre. Les artisans ne manquent pas d’astuces pour créer des modèles avec des pieds rétractables, faciles à ranger. Avec ce modèle de table, vous profitez d’un design exceptionnel qui redonnera de la valeur à votre salon vintage. Il sera intéressant de penser à une table avec des rangements de différentes dimensions. Vous aurez ainsi l’occasion d’y ranger quelques accessoires pour un intérieur qui répond à vos aspirations.

La table blanche

La table de couleur banche se mariera très bien au design vintage de votre salon. Les modèles ne manquent pas sur le marché ; ce qui vous donne l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple opter pour une table avec pieds rétractables. Une table blanche avec des rangements sera aussi parfaite. La forme de votre table dépendra de vos préférences.

La table ronde en verre

Ce modèle de table est généralement doté d’un verre rond installé sur une structure en métal. Le verre présente une très bonne résistance pour une meilleure dureté. Pour un salon vintage, la table peut être de couleur blanche ou noire. Plusieurs artisans vous donneront la possibilité de faire des commandes personnalisées. En fonction de vos préférences, vous pourrez par exemple obtenir une table avec structure en violet ou en jaune. Vous pouvez aussi opter pour une table ronde en verre sur une structure faite en bois. Ce modèle de table est aussi un excellent choix qui fera ressortir les couleurs de votre salon.

 

Précédent Tout ce qu’il faut connaitre sur la vente et l’achat en viager d’un bien immobilier
Suivant Confier la vente d’une maison avec vue sur mer à un courtier immobilier