Quel style d’architecture adopté pour votre intérieur


Lors de sa  construction d’un immeuble, l’architecte a toujours une idée préconçue du genre de style qu’il veut donner à un immeuble. Désormais, il est possible pour vous de modifier l’architecture de votre intérieur selon vos goûts. Il suffit de savoir le genre de maison que vous souhaitez avoir. Les magazines de décoration proposent diverses manières de mettre en valeur votre demeure. Mais avant de transformer votre intérieur, il faut savoir le style qui rendra votre foyer unique.

Décorer sa maison en misant sur l’espace

Le style de décoration contemporain, minimaliste et moderne est adéquat  pour les immeubles qui ont un grand espace. Il nécessite peu de mobilier. En général, la pièce doit donner une vue sur l’extérieur ou un accès direct.

En adoptant le modèle contemporain, vous n’avez pas besoin d’acheter beaucoup de mobilier. Il faut prendre des meubles imposants dont les couleurs sont neutres. Le style moderne est différent, car l’ameublement se fait le plus au milieu de la pièce. Les meubles peuvent être  de couleur blanche, rouge et noire. Le modèle minimaliste ne requiert que le strict nécessaire dans une salle. L’embellissement du lieu se fait à l’aide des lumières naturelles. Pour le genre minimaliste, l’immeuble doit disposer de plusieurs grandes fenêtres.

Dans ces trois types de styles, l’intérieur de l’immeuble doit être de grande dimension. Les mobiliers de décoration se trouvent dans un coin précis. L’existence de plusieurs espaces vides caractérise les styles.

Embellir son intérieur par le style éclectique  

L’éclectique est un type de décoration dont le décorateur va se servir des meubles, des objets d’ornement, des tissus et les couleurs pour mettre en avant l’espace. Il va les harmoniser afin de l’embellir.

Si vous optez pour le look éclectique, vous pouvez adopter pour le modèle classique. La décoration se fait autour d’un point central. Les mobiliers sont simples et design. Ils peuvent être faits de coton, de lin ou de velours. Le mélange des couleurs bleu, marron, jaune, gris rend le lieu élégant. Les colonnes peuvent être construites en suivant l’architecture grecque et romaine. Le modèle industriel fait partie du look. Il résulte de la conversion des anciennes usines en appartement où les poutres, les briques…sont parfois visibles. Afin de meubler ce genre d’intérieur, il faut opter pour des mobiliers en bois, en cuir, en métal. Et enfin, le modèle champêtre  dans lequel le bois est mis en valeur. Vous devrez prendre des tissus comme le lin et/ou le coton  dont les couleurs sont de  bleu ou de jaune. Il donne un aspect chaleureux à votre maison.

Le style d’architecture à prendre dépend des caractéristiques de votre intérieur. Il vous reste à l’aménager en fonction de cela.

Précédent Quels sont les différents types de portails ?
Suivant Les travaux de carrelage: pose et fabrication