Quel type de canapé adopter pour votre salon


Le salon est la pièce maitresse dans un immeuble. Il est l’espace de réception des invités et de lieu de détente pour une famille. Parmi les mobiliers qui décorent cette pièce, les chaises sont les plus difficiles à choisir.  Elles doivent être confortables pour les convives et vous. Elles doivent  être choisies soigneusement en fonction de votre budget, du confort fourni, de son esthétisme et de l’architecture de votre intérieur.

Le choix de canapé

Quand vous décidez de meubler  votre salle de séjour, il faut examiner en détail votre intérieur. Le type de meuble à choisir doit convenir à votre architecture. Il ne doit pas l’encombrer. La dimension de votre intérieur n’est pas à négliger lors du choix des mobiliers. Les personnes dont la salle de séjour est de dimension inférieure à quinze (15) m² doivent  prendre un canapé à deux (2) places. Dans un espace large de plus de 15m², le canapé d’angle mettra en valeur votre salle. Si votre salle de séjour sert  de chambre d’invités. Le canapé convertible est pratique.

Le style de revêtement des chaises  est à faire soigneusement. Il doit s’adapter à vos besoins et vos envies. Concernant le revêtement, vous aurez le choix entre le cuir, le coton et le synthétique. Le modèle en cuir peut durer plusieurs années et il est facile à nettoyer, mais attire beaucoup la poussière. Le coton est un matériel qui n’attire pas la poussière. Si vous avez des enfants, le modèle déhoussable est conseillé, car il peut être nettoyé facilement.

La décoration de salon ne doit pas vous ruiner. Si vous n’avez pas le moyen nécessaire pour payer un salon design, il faut opter pour le salon cuir.

L’aménagement d’une salle de séjour

L’emplacement des canapés et les autres mobiliers ont une grande influence sur l’ornement. Peu importe, la dimension de votre salle de séjour, les chaises doivent être placées de la manière suivante afin que la salle soit pratique. Le canapé doit être en face des fauteuils si vous en avez afin de simplifier la conversation de vos convives et vous. Le canapé doit être dos au mur, mais il peut aussi être un moyen de séparer deux espaces tels que la salle à manger et le salon ou la salle de séjour et le minibar. Dans votre espace-bar, la pose de tabouret noir  est conseillée. Il faut que sa hauteur permette  d’accéder facilement au comptoir de votre bar.  La couleur noire s’harmonise parfaitement avec toutes les couleurs de vos autres meubles. Le tabouret orange est recommandé pour la salle de séjour. Cette couleur reflète la bonne humeur et l’esprit de famille.

Précédent Cimaise Tableau – Les différents types
Suivant Installer un ventilateur de plafond