Quel vitrage choisir pour sa baie vitrée ?


Le vitrage est l’élément de base pour la conception d’une baie vitrée, de ce fait il doit avoir tous les critères indispensables comme la performance en isolation phonique et thermique, la protection contre les rayons ultraviolets, l’esthétisme et les atouts en matière de sécurité.

Quels sont les types de vitrage pour les baies vitrées

À part les critères suscités, il est aussi nécessaire de bien connaitre les petits détails techniques des vitrages. L’utilisation du double vitrage apporte une meilleure isolation thermique et phonique tout en évitant les problèmes de condensations. Pour une efficacité optimale, il est fortement conseillé de choisir le double vitrage à isolation renforcée contenant un gaz isolant pour une isolation optimale du vitrage. Le vitrage feuilleté est le plus utilisé en matière de baie vitrée, il s’agit d’un vitrage constitué de plusieurs couches de verre qui ne se brisent pas même en cas de choc. Il existe aussi le vitrage trempé qui a été spécialement fabriqué à très haute température pour renforcer ses performances. Les vitrages spéciaux ou vitrages à contrôle solaire permettent de conserver la chaleur pendant les saisons froides, en plus il ne laisse passer qu’une petite quantité de rayon solaire grâce à l’application d’un produit spécial sur ce type de vitrage. Les travaux de finition de l’installation des baies vitrées doivent aussi être tenus en compte puisque le joint en mastic n’est plus du tout utilisé à l’heure actuelle. L’utilisation du caoutchouc permet d’apporter plus de souplesse à l’installation. Actuellement, la qualité des vitrages pour la baie vitrée est une priorité pour les fabricants, et ce en privilégiant l’esthétisme, la sécurité, l’isolation, la solidité et les revêtements spécifiques afin de renforcer les performances des vitrages.

Les vitrages les plus performants pour la baie vitrée

Parmi les vitrages évolués qui se vendent sur le marché, il y a le double vitrage faiblement émissif renforcé à la lame d’argon qui a la capacité de réduire les pertes de chaleur à travers les vitrages. Il y a ensuite le vitrage anti réfléchissant qui a été spécialement fabriqué afin de réduire les effets des rayons du soleil, il s’agit donc du vitrage le plus adapté pour les baies vitrées qui sont orientées vers le sud. Le vitrage granité fait aussi partie des vitrages évolués, il permet le passage de la lumière extérieure, mais ne laisse pas pour autant passer les regards. Quant au vitrage chauffant, il est équipé d’un film transparent émetteur de chaleur par rayonnement et permettant le réchauffement de la pièce qui peut atteindre les 35°C. Il est aussi possible de trouver un vitrage avec store intégré, le principe de ce vitrage est simple, car le store est inséré entre les deux vitrages de la baie. L’intégration de ce store peut être définitive ou avec l’action d’une télécommande. Le choix du vitrage pour la baie vitrée ne se fait pas au hasard, il est plus judicieux de faire appel à un artisan expert de chez Vitrier Lyon Express qui vous aidera à choisir le meilleur vitrage pour votre baie vitrée.

Précédent Evaluer les performances des isolants
Suivant La maison écologique en bois