Quelle idée déco originale pour habiller son mur ?


Concevoir une idée déco originale n’est pas une chose simple et particulièrement pour les maisons disposant d’une faible luminosité. Et la meilleure solution sera donc de jouer sur la customisation des murs en adoptant des stickers. Ce sont des éléments déco exceptionnels et qui rajoutent un profond caractère à une pièce.  Voici ce que peuvent rapporter les stickers à une décoration intérieure.

Stickers, un véritable outil déco

Travailler la décoration d’une maison intérieure peut être pratiquement délicat s’il faut penser à chaque détail. Il est certes important de trouver une idee deco assez simpliste, mais qui fait écho avec l’ensemble. Mais le plus difficile c’est le choix de revêtement mural. Entre les lambris, le carrelage, la peinture ou les papier-peints, il n’y a pas moyen de faire le bon choix. Pourtant, il suffit d’un petit peu de réflexes pour se rendre compte de la valeur esthétique des stickers. Ce sont des objets assez particuliers qui offrent un bon rendu esthétique. Mais pour qu’ils fassent écho dans toute la pièce, il faudra donc être précis dans le choix de motifs. À la différence des papier-peints, les stickers se déclinent en plusieurs motifs et de formes. Aussi, on aura largement le choix en matière de taille et d’emplacement. On peut les appliquer sur les murs, au plafond, sur les portes et même sur un mobilier.

Stickers muraux : l’art de tromper l’œil

Étant un autocollant servant à tromper l’œil, les stickers se combinent parfaitement à tous les objets déco d’une pièce. Avec ces éléments, on s’autorise à choisir librement les motifs à condition qu’ils accrochent suffisamment l’œil. On peut par exemple afficher un ciel bleu en haut du plafond. Ce qui donnera l’impression de dormir à ciel ouvert. Selon le style et les envies également, on peut se permettre de choisir des stickers design pour revêtir les murs de son salon en choisissant par exemple le motif d’un arbre avec des oiseaux. Ou d’appliquer un sticker ayant l’image d’une bulle de savon dans une salle de bain. Les idées ne vous manqueront pas grâce aux stickers muraux. Par ailleurs, pour s’assurer que cette idée déco puisse être la touche finale à l’ensemble, on recommande alors de bien choisir la taille ainsi que l’endroit où on va le posera. Pour cela, il faudra étudier les fonctions de chaque pièce et de choisir une image adéquate. Enfin, pour casser l’aspect rustique d’une pièce, les stickers peuvent être aussi la solution idéale. À ne pas hésiter pour obtenir une touche de personnalisation à sa décoration.

Précédent Pourquoi acheter un logement dans les quartiers hôpitaux et facultés ?
Suivant Idées d'installation d'une douche et d'une baignoire