Quelques conseils pour devenir propriétaire sans se ruiner

L’accession à la propriété est un désir exprimé  par  beaucoup de français. Néanmoins, du fait des possibilités financières limitées, la majorité d’eux  n’arrivent  pas à devenir propriétaires. Actuellement, il existe quelques moyens pour concrétiser ce rêve sans pour autant se ruiner.

Financer l’achat d’une maison ou d’un appartement avec un prêt bancaire

Les banques sont les premiers établissements à consulter lorsqu’il est question de démarrer un projet de grande envergure. Elles proposent effectivement de nombreuses formules de prêts adaptées à tous les besoins. Pour ceux qui veulent financer l’acquisition d’une résidence, ces institutions suggéreront certainement un crédit immobilier. Ce dernier permet d’emprunter un montant supérieur à 75 000 € dont le remboursement s’étale sur plus de 5 ans. Le souscripteur doit cependant répondre à certaines conditions pour qu’il puisse obtenir cet emprunt. Bien entendu, il doit être solvable et pouvoir fournir un apport personnel dans la plupart des cas. Le taux moyen appliqué avoisine actuellement 1,5 %. Certaines familles peuvent toutefois bénéficier d’un crédit règlementé pour l’accession à la propriété. Le taux d’intérêt est de 0 %, .Ainsi, les particuliers ne remboursent que le capital emprunté. Ce type de souscription donne également les moyens de profiter des avantages fiscaux.

Contacter un promoteur proposant des facilités de payement

Tout comme le leasing dans le secteur  d’automobiles, les particuliers ont également la possibilité de louer un appartement à un tarif légèrement plus élevé pour devenir propriétaires au bout de quelques années. Certains promoteurs immobiliers proposent effectivement des formules de crédit-bail aux  particuliers. La location avec promesse de vente est désormais une pratique courante depuis ces dernières années. Grâce à elle, des appartements neufs implantés en plein centre-ville sont maintenant à la portée de toutes les bourses.

Pour la location- accession à Dijon par exemple, il suffit d’effectuer quelques recherches sur l’internet. En visitant le site d’un grand promoteur de la région, on découvre les offres dans cette catégorie. L’internaute est invité à tester sa capacité à épargner pour que celui-ci puisse fixer un loyer qui convienne à ses possibilités financières. Les charges mensuelles pourront ainsi être mieux maîtrisées et les futurs propriétaires n’ont pas à faire beaucoup de sacrifices pour acquérir un logement.