Rachat de crédit immobilier : bénéficier du meilleur taux


Les taux de crédit immobilier sont actuellement au plus bas. De ce fait, c’est le moment propice pour envisager le rachat de crédit immobilier. Explications.

Les deux facteurs principaux de la chute des taux de crédit immobilier

En début du mois de mai 2019, les taux d’emprunt de 0,05 à 0,10 % sont un record historique. Avec moins de 1 % d’intérêts pour un crédit de 20 ans, le moment semble favorable à une renégociation de crédit. Cette situation est due à deux choses. D’une part, avec l’arrivée des prêts en ligne et la multiplication des sociétés de crédit, la concurrence profite aux emprunteurs. La pratique de taux faible devient un argument pour se démarquer et attirer de nouveaux clients. D’autre part, avec le prix bas et la multiplicité des ressources d’épargne disponibles ainsi que les politiques monétaires des banques centrales, les banques travaillent actuellement dans des conditions extrêmement favorables. Ce qui induit la baisse des taux au profit du consommateur.

Le meilleur moment pour opter pour le rachat de crédit au meilleur taux

Depuis l’année 2017, une multitude de particuliers a profité de la tendance à la baisse des taux pour faire racheter leur crédit logement. Et comparés aux taux pratiqués il y a deux ans, les taux actuels sont encore plus intéressants pour les débiteurs qui veulent réduire le montant de leur remboursement. Pour réaliser d’importantes économies, le rachat de prêt immobilier est le plus avantageux lorsqu’il est enclenché dans la 1ère moitié de la durée de remboursement. En outre, il faut  un écart de taux de 0,50 % ainsi qu’un montant restant dû de plus de 70 000 € pour compenser largement les coûts liés au rachat de crédit immobilier.

Le profil des propriétaires de bien immobilier qui peuvent recevoir un taux bas

La majorité des propriétaires peuvent soumettre leur crédit immobilier au rachat et obtenir un moindre taux de crédit. Pour ce faire, il faut seulement bien sélectionner sa banque.  Les conditions de financement varient d’une banque à l’autre. Certains établissements favorisent les clients CSP + à revenus élevés. Tandis que d’autres se focaliseront sur l’apport personnel du client lors de la conclusion d’un nouveau contrat de crédit. Utiliser les services d’un courtier immobilier est vivement conseillé pour trouver le bon créancier, au bon moment. En tant qu’expert en négociation et professionnel de l’immobilier, le courtier vous aide à décrocher rapidement un nouveau prêt au meilleur taux, selon votre profil.

Les avantages des taux bas

Le principal avantage des taux bas est la réduction du montant des mensualités, ce qui induit la réduction du coût total de remboursement. En effet, dans un contexte où les taux sont au plus bas, la diminution des dépenses mensuelles est considérable et peut être palpable dans le quotidien du ménage.

D’ailleurs, pour calculer avec précision les coûts d’un rachat de crédit et les euros que vous pouvez gagner en faisant racheter votre prêt, vous pouvez utiliser un outil de simulation de rachat de taux de prêt immobilier.

Conseils pour obtenir les meilleurs taux de crédits

Pour profiter des taux faibles du moment, soumettez votre crédit au rachat au plus vite si les différences des montants des mensualités sont importantes. Autrement, si vous êtes doué en négociation, discutez avec votre banquier pour renégocier votre crédit actuel et recevoir une réduction de taux. Utilisez les conseils fournis sur www.lewebimmo.com pour mettre toutes les chances de votre côté !

Précédent Les panneaux solaires - en valent-ils la peine?
Suivant Rédigez une petite annonce immobilière efficace en 10 étapes