Pour la réalisation de votre terrasse, optez pour la mini-pelle !


Les travaux de terrassement permettent de créer votre future maison, d’aplanir votre piscine et l’aménagement de votre terrasse.

Ainsi, le but de ces opérations consiste à préparer le terrain à bâtir avant la construction.

Il s’agit concrètement de stabiliser le sol pour éviter tout risque d’effondrement, de tassement ou de glissement de votre construction. Cependant, cela nécessite de creuser en profondeur, à la fois pour l’évacuation des eaux  mais aussi pour créer des garages ou des caves.

Autant vous dire que si vous vous lancez dans cette entreprise, armé d’une simple pelle, vous allez vite déchanter !  A ce stade, autant s’équiper d’une cuillère à café. C’est pourquoi il est indispensable de se munir du bon outil pour effectuer ces travaux de grosse ampleur.

Comme évoqué ci-dessus, le terrassement peut vite devenir un travail de forçat lorsqu’on n’est pas équipé. Préparez-vous à utiliser une sacrée dose d’huile de coude, ou alors, optez pour une solution plus simple : louez une mini-pelle.

Alliée de choix en toutes circonstances, la mini-pelle vous aidera à creuser et remblayer. Un outil idéal pour tous les travaux de terrassement, de tranchées, de démolition ou le remaniement des espaces verts.

Les avantages cette machine sont nombreux. De faible gabarit, elle peut être utilisée dans des espaces restreints. Plutôt robuste et peu encombrante, elle représente un bon investissement pour les professionnels.

Pour les plus exigeants, sachez que les mini-pelles que vous louez ou que vous achetez peuvent inclure l’autoradio, le chauffage et même l’allume-cigare.

De manière générale, les mini-pelles sont plutôt montées sur chenilles. Cela leur permet d’évoluer facilement sur tous types de terrains.

Pour ce qui est des cabines de pilotage, certaines sont ouvertes et d’autres fermées. Si vous n’êtes pas un professionnel et que vous louez une mini-pelle pour vos travaux : préférez les cabines fermées pour plus de sécurité.

Pour aller un peu plus loin dans les précisions techniques, sachez que la motorisation d’une mini-pelle est de puissance comparable à celle d’un véhicule à moteur classique. Par ailleurs, son godet permet de procéder à une fouille sur une grande profondeur.

Acquérir ou louer une mini-pelle – Quelques infos

Les caractéristiques et les coûts varient d’un distributeur à un autre, selon le modèle, la marque et la puissance de l’engin. Professionnels comme particuliers, tout dépend de vos besoins, bien que de manière générale un particulier loue ce type de matériel.

De façon ponctuelle et pour vous faciliter la tâche il est préférable de se renseigner sur le prix des mini pelles en locations si vous souhaitez faire les travaux par vous-même. En revanche sachez qu’il vous faudra obligatoirement un permis CACES, des règles de sécurité sont à respecter car il s’agit d’engins qui peuvent tout de même s’avérer dangereux si on ne sait pas les conduire.

Pour vous donner un ordre d’idée : comptez entre 30 000€ et 50 000€ pour devenir l’heureux propriétaire d’une machine neuve. Comme ces machines se prêtent bien au marché de l’occasion, vous pouvez en trouver moins cher en vous rendant dans des magasins spécialisés en ligne tels que ce site.

Comment bien choisir ses chenilles pour mini pelle ?

Il existe de nombreux modèles de chenilles pour mini pelles.

En caoutchouc, selon la dimension ou la marque le choix est varié. Il est bon de savoir que la chenille en caoutchouc sera 40% plus résistante qu’une chenille standard car leurs maillons en acier forgé sont fabriqués avec un câblage en acier continu inoxydable qui permet ainsi d’augmenter la résistance.

Pour bien choisir la chenille adaptée à votre mini pelle munissez-vous de toutes les caractéristiques principales :

– la largeur de la chenille caoutchouc

– la largeur du pas de la chenille

– le nombre de maillons

Pour vous aider à y voir plus clair :

Capture

Régulièrement, il convient de vérifier l’état de vos chenilles. Elles ne doivent pas être trop tendues car cela entraînera une usure prématurée, voire, la casse. Attention également à l’inverse, car une chenille en caoutchouc qui pas assez tendue risque un « déchenillage » !

Précédent Quels sont les avantages d'acheter un condo à son enfant
Suivant L’importance de l’ergonomie au bureau