Rendez votre jardin exceptionnel !


Quand les acheteurs recherchent une maison, le jardin est souvent un point essentiel pour eux. Ils souhaitent une grande surface pour profiter d’un extérieur. Mais, une fois qu’ils sont installés, ils oublient souvent cette partie de la maison, se concentrant sur l’intérieur. Puis, peu à peu, ils réalisent qu’un jardin prend du temps à entretenir et qu’ils y passent peu de temps. Le regret est même proche de se formuler. Or, s’ils en arrivent à ce niveau de déception, c’est tout simplement parce que leur jardin ne leur plaît pas… Voici quelques astuces pour que cet espace vous redonne le sourire et embellisse le reste de la demeure.

Arrêtez les grandes pelouses vides !

À moins de vouloir transformer votre jardin en terrain de foot, les pelouses qui recouvrent toute la superficie ne servent à rien. Pire, en hiver, elles deviennent impraticables, tandis qu’en été, leur tonte régulière vous fatigue. Un petit carré de pelouse pour que les enfants y jouent ou que les animaux viennent s’amuser suffit. Ailleurs, mettez d’autres revêtements. Par exemple, un coin extérieur en résine sur lequel vous créez une superbe terrasse pour vos repas extérieure s’avère une excellente idée.

Des amusements extérieurs

Si vous passez aussi peu de temps dans votre jardin, c’est peut-être parce qu’aucune activité ne se passe dans ce lieu… La piscine est évidemment un gros plus pour un extérieur, mais son coût rebute. Par contre, un terrain de badminton pour les enfants et un potager pour les parents peuvent divertir. Du matériel de jardin comme un hamac ou une chaise ont, quant à eux, l’effet de vous attirer dehors pour un bain de soleil.

Préservez votre intimité

Le gros problème des jardins est qu’ils sont souvent à la vue de tous. Or, si à chaque fois que vous mangez dehors ou vous allongez sur votre hamac, tous les voisins un peu voyeurs vous regardent du coin de l’œil, vous risquez rapidement d’être gêné et de rentrer à l’intérieur. Entourez votre jardin avec un matériel opaque. Auparavant, les propriétaires choisissaient souvent des tuyas. Mais, après quelques années, ils pourrissent ou alors, leur entretien est très compliqué. Par contre, de simples canisses font très bien le travail.
Ces petits aménagements ne nécessitent pas un grand investissement. Par contre, vous risquez rapidement de constater des changements dans votre mode de vie. Être dans votre jardin deviendra un plaisir et de nombreux projets d’aménagement vous trotteront dans la tête.

Précédent Pinel zone C : Quels changements ?
Suivant 3 raisons d’installer des volets roulants !