Rénover sa salle de bains sans se ruiner


La salle de bains est considérée comme une pièce à part entière où l’on peut se reposer et se détendre dans un cadre apaisant. Il suffit quelques fois de peu de choses pour la rénover et la personnaliser en toute simplicité, sans avoir à se ruiner.

Un simple coup de peinture peut tout changer

Rénover la peinture peut s’avérer être l’une des solutions simples et efficaces permettant de rénover sa salle de bains à moindre coût. Si vous trouvez que votre pièce manque de gaieté et de vie, il suffit de repeindre les murs avec des couleurs plus tendance et plus apaisantes. Cela donnera également un coup de jeune à l’ensemble de la salle de bains. À titre d’exemple, un spécialiste salle de bain recommandera la couleur verte, plus ou moins pâle qui instaurera immédiatement un cadre parfaitement apaisant, ou la couleur bleue associée à du gris pour apporter une note de fraîcheur. On peut également choisir des couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange, avec un ton légèrement satiné pour les amoureux des tons flashy.

Améliorer l’éclairage de la salle de bains

Pour rénover sa salle de bains sans pour autant se ruiner, des professionnels dans le monde de la décoration d’intérieur comme Distribain proposeront certainement une amélioration de l’éclairage de la pièce. Si l’architecture le permet, il suffit de laisser entrer la lumière, en particulier la lumière naturelle. Par contre, si elle n’est reliée à aucune source de lumière naturelle, il faudrait travailler sur l’éclairage artificiel. Aujourd’hui, les plafonniers de salle de bains classiques sont remplacés par des sources lumineuses qui créent de l’ambiance, entre autres les spots encastrables et les appliques murales. Avec ces sources lumineuses, on peut personnaliser l’éclairage grâce à des variateurs d’intensité. On peut aussi installer des équipements lumineux très tendance, comme de la robinetterie équipée de lampes LED.

Revoir la vasque, la baignoire et les toilettes

On peut également rénover une salle de bains en changeant certains aspects de la baignoire, de la douche et des toilettes. Dans le premier cas, si l’on souhaite ajouter une douche ou une baignoire dans sa salle de bains, il est plus économique d’opter pour les baignoires-douches. Il s’agit d’une baignoire équipée de parois de douche, dans laquelle on peut parfaitement prendre une douche en toute sécurité. Si votre budget le permet, vous pourrez aussi investir dans une baignoire balnéo pas cher pour remplacer votre vieille baignoire. Remplacer la vasque classique par un modèle à poser équipé d’un mitigeur minimaliste et design apportera également un nouveau look à la salle de bains.

Précédent Trouver les stores qui correspondent à votre décoration
Suivant L’essentiel sur le terrassement