Rénovez les murs avec du papier peint intissé


Ce n’est pas toujours facile de peindre les murs dans une nouvelle couleur. Des surfaces absorbantes, des surfaces avec des tout petites inégalités… Un simple mur peut être un grand travail! Pourtant, vous pouvez souvant éviter beaucoup de problèmes avec du papier peint rénovation.

Pourquoi rénover avec du papier peint intissé?

Le papier peint de rénovation a une épaisseur de 120gr à 180gr. C’est donc une solution idéale pour couvrir des petites inégalités dans le mur. Comme ça, vous créez une surface lisse que vous pouvez peindre facilement.
En plus, des murs en plâtre absorbent beaucoup de peinture, ce qui peut être très cher. Le papier peint intissé est traité pour absorber moins de peinture. Dans la plupart des cas, il ne vous faut même pas de couche primaire! Comme ça, vous avez un résultat final plus vite et plus qualitatif.
Le papier peint rénovation est aussi une solution excellente pour créer une bonne surface pour du papier peint décoratif. Les papier peints décoratifs sont souvent imprimés sur du papier très fin. Ce papier peint ne peut qu’être appliqué sur des surfaces parfaitement lisses et non absorbantes! Sinon, le motif ou le dessin sur ce papier peint ne sera plus bien visible.
Et finalement, vous profitez bien-sûr des avantages du papier peint intissé. Pour poser ce type de papier peint, vous pouvez encoller le mur et poser le papier peint directement contre le mur. Il ne vous faut pas de table à tapisser!

Epargnez de la colle papier peint

Souhaitez-vous tapisser une grande surface? Alors ça peut être intéressant de traiter les murs avec un fond pénétrant. Comme ça, les murs absorbent moins de colle papier peint. Vous pouvez donc tapisser plus vite et le résultat sera aussi plus beau. S’il s’agit d’une petite surface, la solution la plus bonne marché est de simplement utiliser beaucoup de colle.

Et le vieux papier peint?

N’appliquez jamais un nouveau papier peint sur un vieux papier peint sans savoir l’histoire des murs. Le vieux papier peint est-il toujours bien fixé? Y-a-t-il des autres papier peints au dessus de celui qui est visible? Si vous doutez, c’est toujours mieux d’enlever le papier peint vieux. Comme ça, vous évitez le risque que votre nouveau papier peint se lâche à cause de l’humidité de la colle du nouveau papier peint. Avec un bon décolleur, vous pouvez très vite enlever le papier vieux.

Précédent Comment débloquer une clé de serrure coincée
Suivant La maison connectée.