Rentrée 2015 : est-ce le bon moment pour réinvestir dans l’immobilier ?

Les professionnels du marché immobilier entament sereinement leur rentrée : les ventes de logements neufs ont connu une nette augmentation et le marché de l’ancien semble lui aussi repartir. Fonds de commerce à Saint Maur ou maison de ville en plein cœur de Paris : est-ce le bon moment pour réinvestir dans l’immobilier ? On vous dit tout.

Des taux d’intérêt encore bas

Même si les taux d’intérêts pour les crédits connaissent une légère hausse depuis quelques semaines, ils restent très intéressants pour les futurs investisseurs et les primo-accédants.

Il y a fort à parier pour que les taux d’intérêts français s’alignent sur les taux américains : ceux-ci sont actuellement deux fois plus élevés. (Source : lesechos.fr)

D’où l’intérêt d’investir maintenant !

Pourquoi patienter ?

L’élévation de taux d’intérêts pourrait cependant réserver une surprise aux investisseurs. En effet, elle pourrait faire baisser le nombre de transactions immobilières sur le marché… et les prix de l’immobilier avec !

Toujours selon Les Echos, cette baisse des prix pourrait commencer à se faire sentir à partir du premier  semestre 2016. Dans tous les cas, avant de vendre ou d’acheter, n’oubliez pas de procéder à une estimation de votre appartement, qu’il soit situé à Sucy en Brie ou dans toute autre commune française !

Moralité : que vous souhaitiez acquérir votre premier bien immobilier maintenant ou attendre 2016, il y aura toujours de bonnes raisons pour vous convaincre d’investir ! La meilleure d’entre elles ? Vous sentir enfin chez vous !