Réparer un évier de cuisine


L’évier est l’un des matériels les plus utilisés dans la cuisine, supportant à la fois le poids de la vaisselle, les chocs continuels et l’humidité quotidienne. La fissure et la fuite sont habituellement les problèmes les plus rencontrés. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas toujours nécessaire de le remplacer, car vous pouvez très bien le réparer. Le problème pourrait être dû à l’usure du matériel.

Comment réparer les usures d’un évier ?

Au fil des années, l’évier se détériore petit à petit quelque soit la matière dont il a été conçu. Nombreux sont ceux qui ne supporte plus les chocs et le changement de température journalier. D’où les premières conséquences s sont la fissuration et la fuite de l’évier, que d’ habitude vous pouvez le faire vous-même.

Tout d’abord, vous devez identifier la source de la fuite. Ensuite, trouvez-vous une colle adaptée à la matière de l’évier. S’il est fabriqué en résine, la colle Araldite associée avec de la poudre de résine fera l’affaire. Appliquez une couche au niveau de la fissure et laissez sécher. Ensuite, frottez la partie crevassée avec de la fibre de verre et recouvrez la partie cassée avec cette dernière en laissant un temps de pause. A la fin, couvrez le tout d’une couche de résine et enduisez d’une couche de mastic de finition. Attendez vraiment que le tout se sèche pour faire couler l’eau du robinet. Toutefois avec un problème plus grave, n’hésitez pas à contacter des professionnels comme le plombier ville neuve saint georges.

Entretiens des éviers de cuisine

Faire appel à un plombier clamart vous coûtera assez cher pour la réparation ou la substitution à chaque fois votre évier se fissurera, sans compter le prix des pièces à remplacer. De ce fait, optez pour un entretien quotidien pour limiter l’usure. Le plus important est de nettoyer régulièrement l’évier avec des produits adaptés pour son entretien (dans les grandes surfaces, etc.).

Pour garder un évier impeccable, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour faire briller le bac. Limitez autant que possible les actes violents pour éviter les cassures.

Dès le début des installations, il est très important de bien choisir la qualité de son évier. Demandez conseil à votre plombier, il saura vous recommander un évier résistant et qui sait même à bon prix. Il vous procurera aussi la liste des entretiens à faire.

Précédent Comment réparer un receveur de douche ?
Suivant Choisir une maison à long terme