Réparer ses volets roulants manuels ou électriques


Même s’ils sont spécialement résistants aux secousses et, d’après quelques éléments, aux intempéries, les volets roulants manuels ou électriques autant ont la possibilité de tomber en panne.
Plusieurs pièces évidentes à dépanner peuvent être changées soi-même dans le cas d’un petit problème. Mais la manière dont détecter la raison du problème ? On vous en dit plus dans cette fiche pratique… avec plusieurs conseils pour bien réparer ses volets roulants.

 volets roulants manuels ou électriques

Vérifier les pièces qui peuvent causer une panne

Sur les volets roulants, plusieurs pièces peuvent être la raison d’une panne. Ce sont ces pièces que vous êtes libre de contrôler en premier lors de soucis.
Le bloc électrique dans le cas d’un volet roulant électrique, une sangle détruite ou une manivelle mal réglée dans le cas d’un volet roulant manuel, des lames brisées qui posent inconvénient à l’instant de l’enroulement.
Certains éléments ont la possibilité de bouger avec le temps. Tel que le bois par exemple qui supporte plus toujours de l’humidité. Le PVC peut aussi bouger où se dilater : c’est sans doute le cas d’un volet roulant qui propose des problèmes d’enroulement ou de déroulement. quoi qu’il en soit, si l’enroulement ou le déroulement du volet roulant se verrouille, bloquer toute opération afin de ne pas imposer le système et risquer de faire encore pire !

Réparer la panne : dans quels cas peut-on le faire soi-même ?

S’il est question d’un dépannage mineur, certaines connaissances en bricolage serrure Paris peuvent suffire pour paramétrer les choses. Notamment, un bouton poussoir défectueux, ou une sangle manuelle à remplacer.
Les constructeurs peuvent vous offraient des pièces de rechange.
Dans le cas d’une opération sur le circuit électrique du volet roulant, ne pas oublier de débrancher le courant afin d’éviter les accidents.
Si les lames ne sont pas parfaitement alignées et gênent l’enroulement du volet, les rétablir dans leur alignement sans forcer. D’une part et de l’autre du tableau, la plupart des lames doivent suivre également alignement.
Quand il est question d’un problème d’enroulement ou de déroulement du tableau à partir du caisson, la première chose à faire est d’ouvrir le caisson pour contrôler qu’aucune pièce ne bloque.
Si le problème semble trop difficile à traiter soi-même il est préférable d’opter pour l’avis de l’expert.

serrurier paris

Plusieurs problèmes ne sont pas prévisibles. Mais une bonne maintenance des volets roulants est de même la garantie d’éviter la majorité de petits problèmes !
Certains bons réflexes à adopter : Nettoyer les volet roulant Paris une fois chaque année au minimum, avec une éponge et un produit nettoyant multi-usages dilué dans l’eau, Éviter de frotter trop fort avec des matières abrasives qui peuvent des entailles, concernant marques résistances, choisir des équipements d’entretien dédiés à chaque matériau : bois, PVC…, en plus des lames, ne pas oublier de nettoyer les coulisses du tableau et l’intérieur du caisson.

Précédent Les avantages d'acheter un logement ancien
Suivant Quelques astuces à connaitre avant de vendre un appartement à Mandelieu