REVOLUTION « MADE IN CHINA »DANS LE MONDE DE NOS CUISINES


Actuellement, la technologie prend encore une nouvelle dimension dans la vie quotidienne de l’homme, la cuisine est la nouvelle cible de ces progrès technologiques donc il est possible aujourd’hui  de créer des pâtisseries ou concevoir des pizzas à partir d’imprimante. Que ce soit pour fabriquer des modèles de pâtisseries à partir de structures informatiques élaborées ou de choisir des recettes de cuisine, l’imprimante se charge de toutes les conceptions, il ne suffit plus que de déposer une capsule en inox à l’intérieur sur un support et c’est l’imprimante qui crée le plat souhaité sur la capsule. Grâce à cette nouvelle technologie, c’est l’imprimante 3D qui fait la cuisine à votre place. Pour des chefs cuisiniers, amateurs de gastronomie et les adeptes de cuisine moderne il est tout avantageux d’associer les connaissances culinaires à l’utilisation de  l’imprimante 3D.

Mode de fonctionnement

Comme cité précédemment, l’imprimante 3D est responsable de la conception et la fabrication des plats. Pour ce faire, la démarche nécessite un fichier informatique constitué d’un dessin en 3D et de matière soit en poudre soit en liquide. Ce dernier est introduit dans l’imprimante sous formes de cartouches et on transmet le fichier à l’imprimante. Les plats sont ensuite déposés successivement par l’imprimante et celle-ci crée des dessins de pizza, de chewing-gum ou en chocolat. La machine permet donc de faciliter nos activités culinaires car il est responsable de tous les travaux à réaliser durant la préparation. Il ne vous suffit plus que d’attendre et de réceptionner et de consommer les produits finis.

Les Chinois en avance ! Témoignage d’entrepreneurs !

Cet entrepreneur basé à Pékin explique que les chinois ont une avance sur la technologie et notamment dans l’impression 3D.  La Chine est devenu aujourd’hui un pole technologique et de nombreuses sociétés ne vont plus en Chine que pour produire du pas cher , mais du Made in China de qualité , et pour vendre à une clientèle chinoise de plus en plus riche.

Les pionniers de l’imprimante 3D

Ce sont les chinois les pionniers dans l’impression 3D. L’imprimante 3D, une nouvelle innovation technologique, fait fureur aujourd’hui dans le monde culinaire. Cependant avec l’arrivée de cette technologie moderne et futuriste c’est tout la tradition de la cuisine qui est mise en cause. Un problème qui ne semble pourtant pas gêné le public qui montre une certaine admiration face à cette technologie. Avec l’apparition de ces nouvelles idées futuristes donc, le marché de l’imprimante 3D se verra alors surement être la cible d’assaut de plusieurs productions de nombreuses firmes d’électroménagers. On peut déjà voir quelques marques qui se sont risquées à la production de l’imprimante 3D comme : Candy imaginée par la startup anglaise 3Dventures avec son design minimaliste et ses coloris flashy, le ChefJet Pro élaborée et présenté par 3D systems au 3DS Culinary lab,un laboratoire d’expérimentations conçus pour  l’apprentissage de l’impression 3D en cuisine ; la Foodini et Dovetailed une imprimante 3D pour fruits présenté par une autre startup anglaise. A part ces marques précitées plusieurs idées de conception d’imprimante 3D apparaissent petit à petit comme le projet d’imprimante 3D de nourriture pour personnes âgées qui se développe déjà en Europe ou encore un projet imaginé par l’armée américaine pour imprimé des rations pour ses militaires. Malgré cela donc, le marché mondial de l’imprimante 3D reste encore un marché très ouvert vu le nombre d’offre encore très réduit. A ce jour, seul l’imprimante 3D de chocolat ChocEdge est encore disponible sur le marché.

 Sources :

Précédent Comment vendre et louer efficacement vos biens immobiliers ?
Suivant Pourquoi faire appel à agence immobilière ?