Sécuriser votre maison face aux cambriolages

En tant que propriétaire de maison, avez-vous pensé à vérifier sa  sécurité face aux cambriolages ou autres intrusions malveillantes ?

Une effraction peut arriver n’importe quand, très rapidement et il est très désagréable et souvent mal vécu de subir une intrusion chez soi. Ainsi en poursuivant la lecture de cet article vous trouverez quelques conseils pour protéger davantage votre demeure et garder l’esprit tranquille.

Sécuriser vos entrées

Bien évidemment ce sont les premières vérifications à effectuer. Ainsi vérifier l’état de votre clôture, de votre portail, de vos volets, fenêtres et portes… Si vous observez une quelconque bancalité sur l’une de vos entrées, pensez à la réparer ou la changer.

Si vous disposez d’objets de valeurs dans votre maison et que vous souhaitez renforcer sa sécurité, nous vous conseillons d’installer des portes et des volets blindés.

Ces équipements  sont spécialement conçus pour résister aux tentatives d’effractions, par ailleurs, elles pourront vous être utiles face aux intempéries comme les vents forts ou encore pour atténuer les nuisances sonores externes à votre domicile.

Investir dans du matériel de surveillance

Si vous voulez aller plus loin dans votre démarche, de nombreux spécialistes proposent du matériel dédié à la sécurité de la maison. Nous vous conseillons de vous en équiper seulement si vous vous absentez souvent ou que si votre logement se situe dans un endroit mal fréquenté ou peu habité.

Parmi ces dispositifs de surveillance le plus connu est bien entendu l’alarme qui se déclenche dès la première intrusion. Sachez qu’il existe aujourd’hui des alarmes « connectées » à votre smartphone qui vous signaleront tout déclenchement.

En complément d’une alarme vous pouvez vous équiper de matériel de vidéo-surveillance, qui permettra d’identifier facilement les voleurs.

Assurer votre domicile intelligemment

Pour garder l’esprit tranquille même en cas d’incident, nous vous recommandons de souscrire une assurance habitation fiable (par exemple celle d’Amaguiz) et de porter attention aux normes de sécurité à respecter pour que vous soyez couvert par celle-ci.

Le plus souvent, de nombreuses personnes se retrouvent sans couverture d’assurance suite à une effraction car les conditions de sécurité n’ont pas été respectées, l’exemple le plus récurrent est celui du nombre de verrous par porte qui n’est pas respecté. Pensez