Site de petites annonces gratuites, vendre à moindres frais


Il est parfaitement possible de réaliser une opération immobilière sécurisée, sans pour autant passer par une agence immobilière. Toutefois, l’opération étant complexe, on doit quand même se faire aider et faire preuve d’une grande vigilance.

Un site de petites annonces gratuites peut-il être une bonne affaire ? Peut-il effectivement aider à vendre plus et à une valeur raisonnable ? Cet article va donner quelques éléments de réponses.

Des tâches importantes restent à votre charge

Quand un service est peu coûteux, voire gratuit, c’est parce qu’une partie importante de l’opération vous revient. C’est l’expérience qui nous l’enseigne, notamment à travers le mode opératoire des agences immobilières dites « low-cost ».

Pour un site de petites annonces, l’appellation en dit long sur sa prestation. Une petite annonce est courte car elle se résume à un descriptif peu détaillé. Vous devez donc vous atteler à rédiger un messager percutant parce que le nombre de mots sont limités.

Mais cela peut être une bonne chose. Généralement, une petite annonce se présente avec des tirets ou des puces. Justement, ce format est parfait pour guider les internautes. Mais avant toute publication, vous devez vous inscrire comme membre du site.

Par ailleurs, la taille de l’image est limitée. Le nombre d’images l’est aussi. Et n’espérez surtout pas publier une visite guidée en diaporama sur un site de petites annonces. Bref, vous devrez engager un photographe professionnel qui sait le meilleur angle pour valoriser votre bien.

Un moyen à coupler avec les moyens classiques

Si vous vous adressez à une immobilière, votre bien ne sera jamais vendu du jour au lendemain. Dans la pratique, selon les localités, le temps de vente peut aller de 30 à plus de 200 jours, même avec une annonce bardée de sophistications en tous genres.

Les sites de petites annonces ne peuvent pas faire mieux s’ils sont utilisés isolément. Les petites annonces, dans la pratique, accélèrent les ventes immobilières. Elles sont faciles d’accès. Et leur gratuité permet à un vendeur de s’inscrire à tous les sites qu’il connaît.

Par ailleurs, la gratuité permet aussi de publier plusieurs photos du bien, mais sur des sites différents, le nombre d’images dans une petite annonce étant limité. Au final, si le vendeur contacte un expert en estimation immobilière ou en défiscalisation, il peut accélérer le processus par des petites annonces gratuites.

Précédent Ce qu’il faut savoir sur son équipement sanitaire
Suivant Pourquoi ne pas vous précipiter dans l’achat de votre abri de jardin ?