Store extérieur manuel ou motorisé : comment choisir ?


Étant l’heureux propriétaire d’une terrasse ou d’un balcon, vous apprécierez la présence d’un store extérieur au-dessus de votre tête, notamment pour vous protéger du soleil, voire dans certains cas, des intempéries. Mais choisir un store extérieur ne se fait pas sans analyser les différentes techniques d’ouverture, et autres options qui peuvent être nécessaires à vos envies et vos besoins. Le budget est également un élément à prendre en compte. Voici quelques conseils pour choisir votre store extérieur, et harmoniser votre jardin.

Quel que soit votre extérieur, trouvez la structure du store qui vous convient

Pour les terrasses et balcons, vous n’avez plus besoin d’un store vénitien pour vous protéger de l’avancée du soleil qui réchauffe un peu trop votre maison en été. Un store de quelques mètres de largeur, installé contre votre façade, protégera votre terrasse et vos fenêtres de l’impact puissant du soleil. Ces quelques mètres feront toute la différence et vous permettront de réduire considérablement le niveau de température à l’intérieur de votre foyer. Il est alors important de savoir si vous souhaitez un store manuel pour vous faire les bras, ou un store à motorisation électrique qui ne nécessite que d’appuyer sur un bouton. Ces quelques mètres de toile pourront également vous protéger des intempéries, éloignant la pluie de votre terrasse. Pour une meilleure protection, choisissez plutôt un store motorisé à lambrequin qui vous protégera du soleil au-dessus de la tête, mais aussi face à votre fenêtre, et qui vous offrira la garantie d’une grande intimité.

Choisir le bon type de store : terrasse, simple ou à lambrequin ?

Choisir des stores adaptés à l’endroit où l’on souhaite les installer peut s’avérer être compliqué. Différents modèles de stores extérieurs sont disponibles pour ces quelques mètres de protection ! Pour un jardin ou une terrasse n’étant pas directement collés à votre maison, choisir un modèle de store double pente motorisé harmonisera parfaitement votre jardin. Pour une terrasse collée à votre maison, un store banne d’une seule pente sera la solution, peu importe la taille du store. Optez pour un lambrequin pour un rideau de protection supplémentaire devant votre terrasse, qui vous permettra aussi de protéger votre intimité. Mais ce n’est pas tout ! Store extérieur manuel ou motorisé, comment choisir ? C’est tout simple ! Pour un balcon, un store manuel vous permettra d’obtenir un petit prix : la un balcon étant généralement étroit, déployer votre toile à la force de vos bras serafacile pour une dimension de bannes si peu grande. En bref, l’achat d’un store en toile dépend surtout de la taille et du type de terrasse que vous souhaitez protéger, mais aussi du budget dont vous disposez pour ce confort protecteur !

Précédent Savoir où chercher sa maison en location
Suivant Quels sont les différents types de scies à ruban ?