Le tableau design : la meilleure façon de personnaliser un intérieur


Si vous désirez apporter une note d’originalité à votre intérieur, n’hésitez plus et dirigez-vous vers un tableau design. Des plus sobres aux plus extravagants, des plus colorés aux plus neutres, vous trouverez forcément le tableau qui vous ressemble et vous permettra d’exprimer vos goûts et votre personnalité ! Profitez de nos conseils déco pour faire votre choix parmi une large gamme de modèles adaptés à tous les goûts et toutes les envies.

Tout d’abord, avant de choisir un tableau design, il convient de définir le style de la pièce dans laquelle vous allez l’accrocher. Par exemple, vous n’achèterez pas le même tableau pour une chambre romantique que pour un salon contemporain ou pour une cuisine rustique. Votre nouveau tableau design devra donc s’accorder à la thématique et aux couleurs que vous avez choisies pour vos murs et votre sol.

Vous pourrez notamment jouer la carte de la sobriété et de l’élégance dans une pièce moderne, dans des tons de gris, de blanc, de noir et d’argent, ou choisir de créer un contraste visuel fort en misant sur un tableau design aux couleurs vives, qui tranchera avec le fond sur lequel il sera suspendu. Si vous préférez la douceur, choisissez un modèle dans des tons pastels et poudrés, très en vogue actuellement, qui mettra joliment en valeur une salle de bain ou une chambre. Pour une cuisine, rien de mieux qu’un tableau design aux tons chauds, qui apportera un peu de gaieté dans cette pièce à vivre incontournable. Les imprimés rétros et rustiques connaissent une popularité qui ne semble pas prêt de se démentir !

En terme de motifs, tout est permis : vous pourrez faire votre choix parmi des dessins très graphiques et modernes, des peintures fantastiques qui vous entraineront dans un univers poétique ou au contraire privilégier des illustrations très réalistes, comme par exemple des animaux, des fleurs ou des paysages. Photos, dessins, esquisses et autres aquarelles se multiplient pour votre plus grand plaisir ! Pensez aussi à acheter de jolis cadres pour mettre en valeur vos tableaux, qui rendront à coup sûr jaloux tous vos amis !

En outre, n’hésitez pas à coordonner vos autres objets décoratifs à votre nouvelle acquisition. Par exemple, choisissez des coussins qui présentent le même motif, un coffre dans les mêmes nuances, un tapis dont l’illustration trouvera écho dans la photo que vous venez d’accrocher au mur, etc. De même, les tableaux ornés de strass ou de paillettes sont très populaires en ce moment, et s’assortiront joliment avec des détails brillants dispersés un peu partout dans la pièce, comme des poignées façon diamant sur une commode baroque, des stickers irisés collés au mur, ou encore des lustres extravagants suspendus au plafond. Laissez libre cours à votre créativité grâce aux nombreuses collections proposées dans les nombreuses boutiques de décoration murale !

Précédent Zoom sur le métier d’architecte d’intérieur
Suivant iMirror : la nouvelle percée en termes de vitrerie