Top 3 des vidéos extraordinaires de construction en Chine


La Chine est un pays magnifique qui renferme bien des trésors uniques. Toutefois, la Chine est également un pays qui impressionne en différents aspects. On peut citer son milliard d’habitants, sa réussite économique, la grandeur de son territoire. Le pays impressionne aussi pour ses constructions architecturales insolites et extravagantes. Voici pour vous 3 vidéos de ces constructions extraordinaires.

La tour de Shanghai

La tour de Shanghai est la plus grande tour de la Chine avec 632 mètres de haut et compte 121 étages. C’est également la 2ième plus haute tour au monde après la Burj Khalifa de Dubaï. D’ailleurs, le même architecte américain, Marshall Strabala a participé aux designs des deux constructions. Il faut savoir que dans l’aménagement du quartier de Lujiazui, 3 tours étaient prévues pour symboliser le passé, le présent et le futur. La Tour Jinmao représente le passé, le Shanghai World Financial le présent et la Tour de Shanghai le futur.

http://youtu.be/-5K1HSvmgLk

item5.rendition.slideshowVertical.cutting-edge-architecture-2015-06

Le barrage des Trois-Gorges

Le barrage des Trois-Gorges se situe dans la province du Hubei. C’est le plus grand barrage hydraulique et central hydroélectrique du monde. La capacité de production annuelle de sa centrale électrique est de 85 milliards de kw/h d’électricité en moyenne. Cela correspond à plus de 10% de la consommation électrique des Chinois. Le barrage des Trois-Gorges est un barrage poids d’une longueur de 2 335 mètres et une hauteur d’environ 140 mètres. Le niveau maximum de son réservoir par rapport à la mer varie entre 175 et 185 m. pour construire ce barrage, il aura fallu 27 millions de m² de béton.

http://youtu.be/b8cCsUBYSkw

barrages des 3 georges

Les immeubles ou hôtels construits en moins de 15 jours

Les Chinois ne veulent pas perdre de temps dans certaines de leurs constructions. Ils se sont donc mis à construire des immeubles allant jusqu’à 30 étages en une quinzaine de jours.

La société chinoise Broad Group est devenue une légende dans ce domaine. Cette entreprise se spécialise dans la construction de bâtiments pharaonique en seulement quelques jours. C’est comme cela que le groupe a construit un hôtel de 183 000 m² avec 30 étages en 15 jours top chrono. D’après les informations du groupe, l’hôtel pourrait même résister à un séisme de magnitude 9. Plus tôt on avait déjà eu affaire à ce même phénomène, cette fois-ci avec un immeuble de 15 étages en 6 jours seulement(plus d’habitations insolites ici.

Toutefois, avec les tremblements de terre, inondations et séismes qui sévissent en Chine, on peut se poser la question de la qualité et sécurité de ces bâtiments.

http://youtu.be/41LG-KE_ZRI

Hotel_chine_15_jours

Conclusion

Le marché de la construction de bâtiments en Chine pourrait largement offrir de belles opportunités aux entreprises étrangères. En effet, les Chinois sont de plus en plus exigeants sur la qualité et la sécurité de leurs bâtiments et ils accordent plus facilement leur confiance aux entreprises étrangère. Il est donc plus facile pour eux de s’implanter sur le marché chinois.

Précédent Protéger son entreprise pour réduire les risques de cambriolage
Suivant Que faut-il savoir pour pouvoir choisir la bonne baignoire dans votre salle de bain ?