Transformez votre salle de bain en spa de beauté.


Pourquoi perdre du temps à chercher un institut hors de prix quand on peut avoir son propre spa à la maison ? La salle de bain est l’unique pièce pour se créer un petit cocon détente et bien-être. De l’éclairage aux différents mobiliers, suivez les instructions dans cet article.

L’éclairage, le décor et les mobiliers à favoriser.

Composant essentiel de la salle de bain spa, l’éclairage est capable de reproduire une ambiance relaxante dans votre pièce. Ainsi, optez pour des éclairages plus doux et non des lumières agressives et trop directes comme les plafonniers. Misez sur la légèreté et la douceur pour pouvoir créer naturellement une atmosphère de détente et de tranquillité. Sans oublier les bougies qui font partie intégrante d’un institut de spa. Ces petits accessoires, aussi menus soient-ils ont la vocation d’offrir une chaleur douce et apaisante à n’importe quelle pièce. Les bougies flottantes sont des inconditionnelles du spa, vous pouvez par exemple les disposer délicatement sur l’eau de la baignoire avant de vous y glisser.

Installez une étagère dans votre salle de bain pour ranger vos serviettes. Investissez dans un set de serviettes unies (blanches de préférence) pour que tous les linges de bain visibles dans la pièce soient de la même couleur. Cela va donner une apparence uniforme à votre nouvelle salle de bain.

Vous n’êtes pas obligé de vous en servir mais pensez aussi à ajouter des savons solides naturels pour donner une ambiance plus luxueuse à la salle de bain.

Créant un esprit nature, les plantes vertes adaptées aux milieux humides sont des incontournables du spa. Aussi, n’hésitez pas à vous en procurer pour donner une bouffée d’air fraiche à votre pièce. Pour le sol, préférez le carrelage de matières nobles facile à l’entretien et au nettoyage. Evitez les matières en plastique pour vos mobiliers et favorisez plutôt les mobiliers en bois exotique et tout ce qui est naturel.

Trouver un architecte d’intérieur pour rénover une salle de bain.

La disposition des espaces est-elle peu adaptée à vos usages ? Les étagères sont-elles insuffisantes pour le rangement ? Manque de confort ? Faites-vous aider par un architecte d’intérieur pour optimiser la déco de votre salle de bain spa. Entreprendre les lourds travaux de rénovation est très difficile, laissez la gestion de cette tache à de vrais experts. Pour en savoir plus sur les prestations de spécialistes en la matière, n’hésitez pas à consulter les offres proposées par les entreprises de rénovation en ligne.

Précédent A la recherche d’un investissement ?! Avec l’immobilier, pas beaucoup de chance de vous tromper !
Suivant Quelques conseils pour régler un problème de plomberie rapidement