Trois exemples de clôtures pour protéger et valoriser l’extérieur de votre bien immobilier


Vous êtes propriétaire d’une maison, d’une entreprise. Vous souhaitez mettre en valeur et protéger votre bien immobilier à l’abri des regards malveillants. Le choix d’une clôture semble pour vous, la solution à votre besoin. Cependant, vous ne savez quelle clôture choisir ? Nous avons sélectionné pour vous trois clôtures en mettant l’accent sur leurs avantages.

Le Simple Torsion : un grillage traditionnel efficace pour délimiter les parcelles

simple-torsion

 « Le simple torsion »

A quel besoin répond-il ?

Tout d’abord, il faut savoir que« le simple torsion » est l’un des grillages les plus utilisés en zone rurale notamment sur les terrains vallonnés, à fort relief ou des espaces verts non terrassés. L’un de ses avantages majeurs est sa longévité, sa résistance aux chocs et son bon rapport qualité prix qui défie toute concurrence. Et en plus d’être utilisé pour de nombreux usages (clôturer des parcs, jardins, propriétés privées ou bien encore zones industrielles), la petite taille de ses mailles permet de mieux protéger votre parcelle des petits animaux.

Comment réaliser sa pose ?

Premièrement, vous devez réaliser des poteaux en T ou poteaux ronds tous les 1,50 m ou 2 m maximum et d’une profondeur d’environ 1/3 de la hauteur de votre grillage.

Deuxièmement, vous devez faire vos trous pour les jambes de forces à chaque départ, chaque fin de zones, chaque angle et tous les 10 poteaux lorsque c’est droit.

Troisièmement, vous devez sceller vos poteaux et jambes de forces à l’aide d’un cordeau pour l’alignement et d’un niveau pour l’aplon. Et une fois sec, vous pouvez poser vos fils de tension environ tous les 50 cm sur la hauteur, les tendre à l’aide de raidisseurs.

Quatrièmement, vous devez déroulez votre grillage en le tendant sur le fil de tension et en vérifiant qu’il n’y ait pas de boucle dans le grillage.

Cinquièmement, il ne vous reste plus qu’à agrafer votre grillage à l’aide de la pince à agraphe en tension.

Le grillage souple en roule au plus solide et fait pour offrir de l’extérieur, une belle vue dégagée

grillage_soudée_en_rouleaux
« Le grillage soudé en rouleaux »

 

A quel besoin répond-il ?

Plus qualitatif, plus moderne et plus résistant que le grillage «  Simple Torsion », le grillage soudé en rouleaux ou encore grillage à mailles soudées trouve tout son usage dans la délimitation des habitations collectives ou privées(lieux d’accueil pour enfants, jardins et zones résidentielles, industrielles). Grâce à ses mailles fixes, elle possède une certaine rigidité et résistance face à la déformation. Aussi faut-il savoir que le grillage soudé en rouleau présente une ondulation « goutte » situé au centre de la maille, qui en plus d’améliorer la tension, forme un point de drainage des eaux de pluie et assure une meilleure résistance à la corrosion. La qualité des matériaux utilisés garantit la longévité des produits.

Comment réaliser sa pose ?

Pour effectuer la pose de vos grillages en soudées roulées, vous devez dans un premier temps sceller les poteaux, de départ et de reprise de tension, puis les jambes de force aux poteaux de départ.

Ensuite, nous vous conseillons dans un deuxième temps de dérouler le rouleau verticalement devant le premier poteau (ondulation de la maille pointant vers le bas).

Puis, fixez le grillage au poteau en attachant un fil horizontal sur deux à l’aide d’agrafes.

Quatrièmement, vous devez laisser une marge d’environ 2cm en haut par rapport à la hauteur du poteau, et de 5cm en bas.

Cinquièmement, déroulez le grillage jusqu’au poteau d’extrémité et tendez par la suite, la clôture à la main ou au moyen d’un véhicule lourd pour le Fortiplast, et fixer les fils horizontaux avec les agrafes.

Et pour terminer, il ne vous reste plus qu’à fixer le grillage aux poteaux intermédiaires de la même façon, avec une agrafe tous les 25 cm environ.

Le grillage rigide en panneau pour valoriser et sécuriser sa résidence de manière durable

grillage_soudé_ en _panneaux

« Le grillage soudé en panneaux »

A quel besoin répond-il ?

Réservé auparavant pour un usage industriel, le grillage soudé en panneaux est l’un des panneaux les plus utilisés aujourd’hui par les particuliers. Et pour cause, il fait partie des grillades les plus solides. Grâce à ses mailles rigides indéformables, il offre en effet, un degré maximale de protection pour un terrain.

Au-delà de son aspect solide, il s’adapte facilement à tous types de terrain (qu’il soit courbe, en angle ou encore en dénivelé) et répond à de multiples besoins : de la valorisation de la maison (pose sur muret) jusqu’à la sécurisation des biens (pose à sceller). 

Comment réaliser sa pose ?

Tout d’abord, il faut savoir que le panneau soudé en panneaux est très facile à installer. Et pour procéder à sa pose, il vous faut dans un premier temps, sceller un poteau et tendre un cordeau en vue d’aligner correctement les poteaux.

Puis, réalisez le trou pour la pose du premier poteau. Troisièmement, fixer le panneau au poteau en utilisant la patte en polypropylène et la vis auto foreuse. Pour la pose de la patte, n’hésitez pas à utiliser un tournevis et tenir le panneau en tension pour ne pas compromettre la pose du poteau suivant.

A partir de ce moment, vous pouvez fixer le panneau sur le second poteau en utilisant les pattes en polypropilène. A cette étape, il ne faut surtout pas serrer la vis au maximum car cela vous permettra d’avoir la possibilité de ­mieux ajuster le panneau suivant à votre aise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les grillages et clôtures, n’hésitez pas à consulter notre site accessible à partir de l’url suivant : http://www.clotures-grillages.com/cat-grillage-soude. Vous y trouverez des clôtures et des grillages faits pour la protection et la valorisation de vos locaux.

Précédent Les mesures à prendre pour prévenir les effets de la foudre
Suivant Investir dans l'immobilier à Marrakech, un rêve ?