Comment trouver un déménageur fiable


 

Le déménagement est un des événements les plus stressants dans la vie. En effet, passer d’un foyer à un autre est très déstabilisant pour toute la famille. De plus, déménager implique le transport des de toutes vos affaires des maisons anciennes vers des maisons neuves. Pour ce faire, il faudra prendre en compte beaucoup de choses pour ne pas perdre certains bagages ou qu’ils ne se détruisent pas en route. Pour cela, il vous faut choisir un bon déménageur qui puisse être à même de bien effectuer le travail.

 

Consulter un annuaire de déménageur

C’est tout simplement la première étape à franchir. Celle-ci vous permettra d’avoir un choix considérable entre de nombreux déménageurs. Vous pourrez ainsi en contacter quelques-uns pour leur demander un devis. Ensuite, passez à la comparaison et choisissez l’entreprise qui vous propose les meilleurs couts. Il faut tout de même veiller à ce qu’il y ait aussi la qualité qui va avec. Vous pourrez ainsi éviter les entreprises douteuses qui proposent des prestations qui pourraient laisser à désirer.

 

La fiabilité de l’entreprise

Le déménagement des maisons anciennes vers des maisons neuves n’est pas chose très aisée. De ce fait, l’entreprise avec qui vous ferez affaire se doit d’être fiable. Pour vérifier cela, il vous faut en premier lieu voir si cette dernière est enregistrée dans le registre de commerce, ce qui démontrera le professionnalisme.  En deuxième lieu, celle-ci doit aussi détenir tous les permis que doit avoir ce type d’entreprise. En effet, le gouvernement a mis en place des lois qui obligent ces entreprises à devoir s’acquitter de certaines normes afin de pouvoir exercer au mieux leur métier. C’est dans le but de protéger les potentiels clients de certaines dérives. En troisième lieu, vérifiez que l’entreprise est présente sur internet et elle n’a pas fait l’objet de plaintes ou autres réclamations. En somme, il faudra faire un examen minutieux sur le déménageur que vous aurez contacté, ainsi vous en saurez plus sur lui et cela vous permettra de vous prémunir d’une quelconque situation encombrante.

 

Le point de vue administratif

Le déménagement n’implique pas seulement un transfert de vos bagages d’un lieu à un autre, il vous faut aussi vous assurer contre les dommages qui pourraient être causés à vos bagages et aussi vous devez avoir un contrat qui vous liera à l’entreprise qui prendra en compte les prestations qu’elle devra effectuer et leurs couts. S’agissant des assurances, il est primordial que l’entreprise soit assurée, car il est très fréquent que certains objets précieux soient détruits ou se perdent en route. Il vous faudra donc vous prémunir contre ce type de situations qui peuvent être très fâcheuses.

Pour ce qui est du contrat, ce dernier doit être détaillé et tous les aspects du déménagement doivent y figurer. Cela permettra de mettre de côté toute sorte de mésententes.

 

Précédent Immobilier locatif : quand faut-il investir ?
Suivant Savoir où chercher sa maison en location