Trouver les stores qui correspondent à votre décoration


Jouer le jour et la nuit avec les rideaux et stores

 

En matière de décoration et d’éclairage dans une maison, les rideaux et les stores ont leur mot à dire. Leur utilisation permet d’avoir le niveau d’éclairage qu’on veut, dans la journée. Avec le rideau, il suffit de le tirer ou d’user de deux types de rideaux pour une même ouverture, un transparent et un autre plus épais. Le transparent servira de barrière non protectrice de la lumière, il la laisse pénétrer librement dans la maison. En version épaisse, le rideau tamisera l’ambiance à l’intérieur et mettra les occupants à l’abri des regards. Pour les stores, il suffit de les remonter ou de les abaisser, à sa guise.

La décoration n’est pas en reste

 

Ces deux types de protection jouent un rôle essentiel dans la décoration si bien qu’il faut bien les choisir avant de les adopter. En matière de rideaux, le choix est large et on peut les conjuguer aisément avec la couleur du mur, la couleur prédominante dans l’espace de vie, ou contraster totalement avec l’ambiance intérieure pour donner plus d’originalité à l’intérieur. Quant aux stores, on peut les choisir selon les couleurs disponibles, qui se marieraient le plus au thème de l’intérieur.

 

Se faire aider sur son choix

 

En matière de rideaux et stores, on n’a que l’embarras du choix. Si on ne sait pas quoi opter pour un intérieur harmonieux, le décorateur d’intérieur est là. On peut aussi solliciter les conseils et astuces des boutiques qui vendent les rideaux et stores en fonction de ce qu’il y a à la maison. Bien évidemment, il vous faut fixer à l’avance un budget. En fonction de celui-ci, le conseiller pourra vous orienter sur ce qui pourrait vous convenir. Côté rideaux, vous pouvez aussi spécifier vos choix selon les matières que vous portez à cœur : voilages, dentelles, tissus… Quant aux couleurs, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. On peut également trouver conseils dans les divers magazines de décoration illustrés qui affichent des photos aussi belles que réussies. Dans votre recherche, suivez votre intuition, ne considérez pas la tâche comme obligatoire, prenez-y plaisir ! Le résultat ne pourra que vous époustoufler. En bref, entre rideaux et voilages, ce n’est qu’une question de goût et de coût !

 

Précédent Choisir le bon homme à tout faire
Suivant Rénover sa salle de bains sans se ruiner