Un mitigeur performant et écoresponsable pour la salle de bains


Pour le lavabo, la cabine de douche ou la baignoire, la robinetterie est omniprésente dans les salles d’eau. Les particuliers peuvent trouver une multitude de modèles de différentes tailles sur la marché, ce qui permettra de trouver un produit design et adapté aux besoins de chaque utilisateur. Les modèles les plus modernes proposent diverses fonctions supplémentaires, qui permettent de régler avec précision le débit ou la température de l’eau.

Mélangeur ou mitigeur : quelle est la meilleure option ?

Le mélangeur offre le système le plus classique, qui es composé de deux manettes : pour le réglage de l’eau chaude et pour le réglage de l’eau froide. Le mitigeur est la version simplifiée du mélangeur, qui comporte une seule manette pour les deux fonction. Tandis que la plupart des particuliers préfèrent le mitigeur pour son confort d’utilisation et pour son design épuré, d’autres restent adeptes du mélangeur qui permet de créer une ambiance unique dans la salle de bains. De plus, le choix dépend du type de lavabo et du design de la pièce.

Quelle hauteur choisir pour le mitigeur ?

Les spécialistes des solutions de robinetterie proposent 3 types de mitigeurs en fonction de la hauteur du bec. Ainsi, on peut opter pour un bec bas, moyen ou haut. Le bec bas propose en général les prix les plus compétitifs et convient à tous les lavabos. En revanche, le bec haut permet de mettre en valeur une vasque ou un lavabo très chic, mais nécessite un budget plus important.

Les fonctions supplémentaires et le mitigeur thermostatique

Pour le réglage de la température de l’eau, il suffit d’actionner sur lamette de droite à gauche. C’est la solution la plus simple et la plus basique, mais qui ne permet pas un réglage très précis. C’est pourquoi les fabricants proposent des fonction supplémentaires, permettant de piloter avec précision la température et le débit de l’eau. Cela permet de consommer l’eau avec modération, de faire des économies tout en évitant les brûlures.

Le mitigeur thermostatique offre les modèles les plus performants en matière de réglage de la température de l’eau. Les utilisateurs peuvent ainsi régler à l’avance la température souhaitée à chaque utilisation. Si à certains moments ils ont besoin d’augmenter ou diminuer la température, ils peuvent utiliser une fonction de réglage manuel. Certains mitigeurs sont également dotés d’une bague anti-brûlure, qui permet de ne pas dépasser une certaine température et de prévenir les brulures.

Le design en matière de robinetterie

En plus des fonction pour économiser la consommation d’eau chaude et pour régler le débit, les fabricants proposent un large choix en matière de design. Ainsi, on peut trouver sur le marché des robinets qui s’intègrent dans tous les styles : classique, vintage, moderne et épuré. Les mitigeurs en métal peuvent avoir différentes finitions, des plus brillantes aux plus mattes. Les utilisateurs adorent la finition brillante pour son effet miroir.

Pour créer une ambiance zen dans la salle de bains, de nombreuses personnes misent sur le robinet cascade. C’est un robinet de forme aplatie qui permet de créer la sensation d’utiliser une fontaine ou une vasque dans un centre de bien-être.

Précédent Immobilier : comment effectuer un achat sur plan ?
Suivant Pourquoi le papier peint est de plus en plus utilisé dans la décoration d’intérieur ?