Vendre un hôtel à l’Ile Maurice

Vous voulez changer d’activité et vendre votre hôtel au meilleur prix ? Votre avantage déjà c’est que l’Ile Maurice est un pays à très fort potentiel touristique. Chaque année, elle accueille des milliers de touristes venus du monde entier et ce, plus les événements officiels qu’on y  organise et où participent des personnalités extérieures. Seulement, vendre un fonds de commerce hôtel reste une opération délicate étant donnée la valeur de la transaction en jeu. Nos conseils pour vendre votre établissement au mieux.

Une remise en état de l’établissement

Un hôtel en vente est toujours plus attrayant lorsqu’il est physiquement soigné. Le conseil donc est d’effectuer les travaux d’entretien nécessaires qui rendront le bâtiment encore plus fonctionnel et esthétique. Vous aurez certainement encore de l’investissement à faire, mais ce sera le prix à payer pour trouver un acheteur prêt à mettre le prix. Pour le dire autrement, offrez une image plus positive à votre établissement pour que la vente se fasse dans  de meilleures conditions.

Prendre internet pour allié

En fait, l’Ile Maurice est une excellente zone d’investissement. Elle attise des investisseurs du monde entier grâce à son potentiel économique très prometteur. Pour cela, adressez-vous à un public plus large en diffusant l’annonce de vente hotel iles sur internet et de préférence sur les réseaux sociaux et professionnels. Il convient après de booster la communication et le webmarketing pour que l’annonce soit diffusée le plus largement possible.

Offrir un climat de confiance à l’acheteur potentiel

Mettre un acquéreur intéressé en confiance est particulièrement important car évidemment il voudra être sûr de son investissement. Ainsi, pour démontrer votre bonne foi, communiquez-lui toutes les informations (financières, de gestion, commerciales, fiscales etc.) sur les forces et bien entendu, les failles importantes de l’établissement. La leçon ici est de toujours mettre en avant les intérêts que présente l’affaire pour l’acheteur intéressé.

Toujours s’adapter aux critères de l’acheteur

N’oubliez pas qu’il a une grande différence entre vendre un hôtel en métropole et la vente hôtel iles. En fait, les acheteurs s’ils veulent investir dans une zone très avancée, ils vont directement se tourner vers une affaire qui a du cachet pour s’assurer de la sécurité de l’investissement. Tandis que dans les localisations périphériques, ils se dirigeront plutôt vers des projets authentiques qui garantissent un réel potentiel de développement.

Aussi, les acheteurs potentiels peuvent être de diverses nationalités et donc, il faut être capable de s’adapter aux conditions changeantes. Ainsi, soyez une « personne d’affaire » ouverte, disponible, à l’écoute et capable de réagir à la moindre sollicitation.