Une véranda en bois en harmonie avec la maison


De nos jours, et contrairement à ce que l’on a tendance à penser, la véranda ou pergola en bois est toujours très prisée. Elle peut servir d’espace de détente, de support aux plantes grimpantes, etc. Même si les premières utilisations remontent à l’Antiquité, aujourd’hui ce type de construction connaît un essor considérable avec un design plus amélioré, voire modernisé. Et les propriétaires ont aujourd’hui le choix entre plusieurs modèles de véranda en bois. 

Pourquoi opter pour une véranda ou pergola en bois ?

La réponse est très simple, déjà il s’agit à la fois d’une solution écologique et économique. En effet, l’isolation est conçue avec des matériaux classés écologiques permettant de faire des économies de chauffage en période hivernale tout en protégeant l’environnement. Grâce au bois utilisé, l’isolation thermique de la véranda est irréprochable. Les fabricants peuvent utiliser différents types de bois  de qualité, et le bois lamellé collé fait partie de ceux qui sont les plus utilisés pour la conception de véranda en bois et terrasse en bois. C’est un matériau chaleureux, parfaitement naturel et garanti en résistance. Il allie également design, élégance, confort et sécurité.

Par ailleurs, l’entretien d’une pergola en bois est plus facile et souvent le constructeur propose un service d’entretien après la conception. La pergola ou véranda en bois est faite pour durer dans le temps, elle est robuste et peut résister à toutes les variations climatiques telles que le vent, la chaleur, les pluies, la neige, etc. Bref, elle est parfaitement adaptée à toutes les saisons.

Pour satisfaire les clients, les concepteurs proposent une véranda en bois sur mesure. À la demande du client, la toiture et la forme seront fabriquées en parfaite harmonie avec sa maison pour préserver le design et l’aspect de celle-ci. Généralement, les fabricants étudient au préalable le projet avant de procéder à la réalisation d’une pergola en bois. L’étude permet d’ailleurs d’établir un devis, un élément très indispensable au client afin qu’il puisse déjà préparer son budget.

Précédent La réglementation RT 2012
Suivant Comprendre la réalité de l’assurance de prêt