Véranda moderne ou victorienne pour votre maison dans l’Yonne ? Des astuces pour bien choisir


Rénover sa maison en y installant une véranda est une solution optée par bon nombre d’habitants en région parisienne. Pour plusieurs propriétaires, l’installation d’une extension de maison constitue une plus-value intéressante. Pour d’autres, une véranda apporte tout simplement un espace supplémentaire qu’ils pourront aménager comme bon leur semble. Mais peu importe la raison ou la fonction que l’on attribue à cette extension de maison, cette pièce supplémentaire de sa maison apporte une touche de neuf à notre habitation. Cependant, comme il existe de nombreux styles et modèle de vérandas, choisir celle qui s’adaptera à son domicile n’est pas toujours évident. Lequel d’une véranda moderne ou victorienne conviendra le mieux à la maison ? Lequel s’adaptera aux envies des habitants de la commune ? Entre un look rétro et moderne, comment doit-on choisir ?

Votre installateur véranda 89 vous donne des conseils concernant l’extension de maison que vous devez choisir. Avec une équipe expérimentée qui peut se déplacer à votre domicile pour l’installation complète de votre pièce supplémentaire, trouvez la véranda qu’il vous faut grâce à des experts pour redonner une seconde jeunesse à votre maison dans l’Yonne.

La véranda victorienne : entre charme et cachet

Une véranda victorienne, comme son nom l’indique, est une extension de maison qui arbore un style ressemblant à ce que l’on avait l’habitude de faire à l’époque de l’ancienne reine d’Angleterre au 19ème siècle. La véranda victorienne se distingue par de grandes surfaces vitrées, ainsi qu’une belle hauteur sous plafond. Si les vérandas victoriennes ont été disponibles longtemps en armatures en fer forgé, elles sont aujourd’hui disponibles en aluminium.  D’ailleurs, pour une telle installation, vous pouvez confier une telle installation à un spécialiste en véranda dans le département de l’Yonne. Grâce à la malléabilité de l’aluminium, il est aujourd’hui possible de bénéficier d’une véranda sur-mesure pour sa maison. Un professionnel de véranda dans le 89 pourra vous aider dans l’installation d’un modèle de véranda victorienne en aluminium. Les vérandas en aluminium vous permettent une grande souplesse en termes de personnalisation, ce qui fait que vous pouvez opter pour n’importe quel modèle de vérandas victoriennes pour votre habitation. Seulement, une extension du style classique convient mieux aux maisons de style traditionnel et qui dispose d’un coloris beaucoup plus classique. Et si en plus votre façade est en pierre, quoi de mieux qu’une véranda victorienne pour lui redonner du cachet.

Toutefois, il n’est pas impossible pour une maison de parure moderne d’intégrer une véranda victorienne. Au contraire, le résultat peut devenir très intéressant. En effet, tout dépend de l’architecture de la bâtisse. Et comme les vérandas victoriennes se déclinent aussi en plusieurs designs et coloris, il suffit de trouver la bonne combinaison pour profiter d’un excellent résultat.

La véranda moderne : le compromis entre élégance et ambiance

La véranda moderne quant à elle a la particularité de se marier avec toutes les architectures. Avec moins de hauteur, mais davantage de volume, elle peut s’intégrer à toutes les bâtisses. Il suffit juste de trouver l’harmonisation parfaite pour cette intégration et pour cela, l’aide d’un professionnel de la région est fortement recommandée. Prendre des mesures sera nécessaire pour réussir cette installation et vous pouvez compter sur véranda 89 qui se déplace à votre domicile afin de prendre les mesures précises de votre projet. Et tout comme son homologue de style classique, la véranda moderne est disponible en plusieurs formes et peut s’imaginer avec différents matériaux.

Et une autre similarité avec la véranda victorienne, la véranda moderne ne convient pas seulement aux habitations contemporaines. Elle convient également aux bâtisses qui ne sont plus visuellement modernes. Elle constitue même une excellente alternative pour une maison ancienne de se refaire une seconde jeunesse. On la recommande surtout si vous souhaitez de grandes possibilités d’aménagement. En pièce à vivre, en cuisine, en salon ou en salle à manger, à vous de découvrir comment vous allez utiliser cette pièce supplémentaire de votre maison.

Une plus-value pour un logement dans l’Yonne

En outre, pour les propriétaires souhaitant augmenter la valeur de leur bien immobilier, l’intégration d’une véranda moderne est une solution simple et accessible. En rajoutant plus de caractère à l’architecture d’une habitation, une véranda rendra tout simplement une maison plus attrayante. Une maison équipée d’une véranda ne peut qu’attirer, et quoi de mieux que de faire intégrer une véranda moderne qui peut se marier à tout type de maison pour valoriser une maison.

En général, on peut choisir entre trois types de disposition pour l’intégration d’une véranda. Une disposition en angle qui, comme son nom l’indique, s’intègre en angle avec la maison. Une autre disposition est celle encastrée qui s’intègre à l’architecture du logement en liant deux parties de celle-ci. La dernière disposition est celle en épi, à un pan contigu et perpendiculaire à l’habitation. Cette installation est la plus courante et représente une solution intéressante si vous envisagez de revendre votre bien un jour. Et pour cela, il vous suffit de vous tourner vers véranda 89 qui propose des vérandas de qualité à prix compétitif. Résultat : vous aboutirez plus rapidement à un résultat très intéressant si vous souhaitez intégrer une véranda qui constitue une plus-value à votre habitation.

Un nouvel espace à vivre tout confort grâce à un professionnel

L’époque où les vérandas n’étaient que des pièces de maison mals isolées et loin d’être confortable est aujourd’hui révolue. Cette extension de maison a bien évolué et bénéficié de nombreuses innovations techniques pour la rendre très confortable. La véranda d’aujourd’hui est correctement isolée, que ce soit en termes de température ou d’acoustique. Mais pour qu’une véranda demeure une pièce confortable, il faut qu’elle soit installée par des connaisseurs. Dans le département de l’Yonne, un professionnel de véranda 89 se déplace gratuitement afin de vous fournir une estimation précise et détaillée de votre projet de véranda. Avec l’aide d’un professionnel de la véranda, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes d’isolation, d’orientation ou encore de la sécurité de votre véranda. Et en répondant à tous ces critères, votre véranda pourra être utilisée tout au long de l’année.

 

 

Précédent L'agencement des bureaux en 2019
Suivant Pourquoi choisir une véranda bioclimatique comme extension de maison ?