Zoom sur les rayonnages cantilever


La particularité d’un stockage cantilever est de pouvoir se faire, soit à l’horizontale, soit à la verticale. Il a pour objectif de faciliter l’accessibilité aux articles stockés. Les rayonnages cantilever favorisent une planimétrie d’emmagasinage et d’entreposage. Performants et robustes, ils sont installés à même le sol pour garantir une parfaite stabilité. Ils supportent des charges imposantes et étendues.

Descriptif d’un rayonnage cantilever

La structure d’un rayonnage cantilever est composée de colonnes, d’embases, de contreventements et de bras inclinés. Ces derniers pouvant être placés d’un seul ou des deux côtés de la structure afin de faciliter l’accès aux produits stockés.

Réalisée en acier galvanisé, chaque structure est conçue pour supporter une charge plus ou moins importante, selon les modèles proposés par les fabricants.

En option, des butées amovibles peuvent être proposées. Celles-ci permettent de sécuriser le stockage de vos charges longues.

Il s’agit d’un système évolutif : des bras et des colonnes peuvent être ajoutés en fonction des besoins.

Disponible en diverses dimensions et dans un large choix de coloris, le système CANTILEVER s’adapte parfaitement à votre environnement. De plus, le montage est simple et rapide grâce au système de boulonnage des bras sur les colonnes.

Les différents racks de stockage cantilever

Un large échantillonnage de rangement cantilever est disponible sous différentes formes, tailles et pour diverses utilisations.

Robuste, ce système peut supporter jusqu’à 1900kg par colonne en version légère et jusqu’à 4400kg en version mi-lourd.

En version lourde, le rayonnage CANTILEVER est utilisable en intérieur comme en extérieur, grâce à une galvanisation à chaud, et peut recevoir des charges allant jusqu’à 5 tonnes par bras.

Placées à l’horizontale ou à la verticale, les marchandises stockées peuvent être : des planches, des panneaux, des tubes, des profilés, des piliers ou des barres métalliques, etc. Les ateliers, les quincailleries, les menuiseries, les secteurs de la construction ou des BTP auront besoin d’entreposer leurs articles d’assemblage ou de mise en œuvre. Les plombiers et les industriels seront particulièrement satisfaits de ce type de cantilevers.

Les avantages du rangement cantilever

•             Grâce à ce système modulable et pratique, les articles classés dans les rayonnages cantilevers sont très facilement repérables. Les bras sont réglables en hauteur et les colonnes disponibles en simple ou double face.

•             Ils sont disponibles dans de nombreuses dimensions et une large gamme de coloris.

•             Les pas de perforations et les différents profils de bras permettent un gain de place et une optimisation du stockage.

•             De nombreux accessoires en font des rangements idéaux et personnalisés pour les clients de tous secteurs : toiture, bardage, butée, etc.

Une étude du projet, de la mise en place jusqu’à la maintenance de l’installation, peut être entreprise par toute société d’équipement industriel. Il est d’ailleurs recommandé de leur demander de un audit sur place.

Précédent Vente et achat d'un immobilier
Suivant Location d’appartement : quid du préavis