4 idées pour créer une décoration automnale


L’été est fini et l’automne arrive, et si vous aimez la décoration d’intérieur il est temps de changer un peu.

Pour vos nouvelles inspirations il est possible de changer plusieurs objets de votre intérieur sans pour autant débourser des sommes astronomiques. Suives nos quelques astuces pour rendre votre déco intérieure plus sobre et automnal.

La couleur sera le fil conducteur du réaménagement de votre déco intérieure. Pour cela, essayer de choisir des couleurs au tons toniques et dynamiques. Les journées vont se raccourcir, alors il faut absolument être à l’aise et bien chez soi.

La lumière : préserve le moral au changement de saison

La lumière est un aspect important car bien souvent à cause du travail, nous nous levons avec la nuit et de même en sortant du travail. Pas facile lorsque l’on reste enfermé toute la journée. Pour cela opter pour une lampe design de luminothérapie.

Créez un coin cocooning

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée alors foncez. En effet, créer un espace cocooning près de la cheminée est un moyen d’être près d’une source de chaleur naturelle mais aussi la lumière douce qui s’en dégage vous apaisera.

Dans le cas contraire, nous vous conseillons de trouver un coin à aménager un peu à l’écart des pièces de vie où vous pourrez cumuler un pouf, des couvertures, coussins et quelques livres pour vous reposer en fin de journée.

Optez pour des couleurs chaleureuses

Ce n’est pas difficile, en général lorsque l’on évoque déco d’automne on pense directement à des couleurs chaleureuses et douces. Vous pouvez partir à la chasse aux décorations oranges, marrons, vertes, ce n’est pas les magasins de déco qui manquent ! Le jaune et le rouge peut aussi être attaché à votre déco mais seulement par touche, ce n’est pas à utiliser à outrance.

Égayez votre porte d’entrée

Nous partons vers la saison froide, les températures baissent et si vous souhaitez garder un extérieur convivial et chaleureux, nous vous conseillons de décorer votre porte d’entrée. En effet, vous pouvez ajouter votre touche personnelle en ajoutant par exemple une couronne de fleur factice ou non. Dans la composition du bouquet, il faut bien évidemment reprendre les codes couleurs orange, blanc, jaune pâle. Les fleurs séchées sont ce qui reste de mieux dans le genre.

Surtout sortez du cliché et ne posez pas de citrouilles dans les marches de votre entrée !

Précédent Comment nettoyer une voile d’ombrage ?
Suivant Optimiser son placement en SCPI