ACHETER VOTRE MAISON EN VENDEE


Les taux d’intérêt sont à leur plus bas historique….

Les prix de l’immobilier sont encore stables…

C’est le moment d’acheter !

Oui, mais comment faire ? A qui vous adresser ?

Les intervenants sur le Marché de l’Immobilier sont nombreux. Il y a de quoi s’y perdre…

L’agence immobilière traditionnelle, indépendante ou en réseau : Elle a « pignon sur rue », une vitrine, et vous reçoit dans ses locaux. Son équipe commerciale, plus ou moins expérimentée, vous présentera et vous fera visiter des biens, plus ou moins bien ciblés, susceptibles de correspondre à votre recherche. Si vous y trouvez votre bonheur, après une éventuelle négociation, vous y signerez un compromis de vente, et bien souvent, vous n’entendrez plus parler d’elle jusqu’à a signature de l’acte authentique chez le notaire, où elle vous présentera sa facture d’honoraires (entre 6 et 8% du prix de la maison)

Le réseau de mandataires : Ils sont aujourd’hui nombreux, dispersés sur tout le territoire. Votre interlocuteur local est un simple commercial, chargé de vous présenter les biens qu’il a en fichier, et de les négocier.

Mais attention ! Il n’est pas Agent Immobilier, et n’a pas le droit de rédiger un compromis de vente.

En cas de litige, n’étant pas titulaire d’une carte professionnelle « Transactions Immobilières », il n’engage pas sa responsabilité. Votre compromis de vente devra donc attendre qu’un notaire soit disponible…

L’agence HABITAT CONSEIL, seule Agence Immobilière indépendante 100 % web en VENDEE : Très expérimenté (28 ans de métier), après avoir créé et managé plusieurs agences en Vendée, son dirigeant a fait le choix de l’agence en ligne. Epaulé par son épouse, en charge de tous les aspects administratifs, et par une négociatrice, il s’investira personnellement pour trouver et négocier le bien qui vous convient le mieux. Il se chargera de la rédaction des avant-contrats (offre d’achat et compromis de vente), et vous conseillera aux plans juridique et financier.

Son assistance administrative, une fois le compromis signé, prendra le relais en s’occupant des formalités préalables (obtention du Certificat d’Urbanisme, purge du Droit de Préemption éventuel…), des relations avec les autres intervenants (notaires, banques, diagnostiqueurs…) de l’organisation du rendez-vous de signature de l’acte authentique.

Non astreint aux horaires d’ouvertures d’une agence classique, il sera aussi beaucoup plus disponible et réactif. Et tout cela, pour une rémunération souvent inférieurs aux honoraires d’une agence traditionnelle.

Pour vous en convaincre, lisez ce que les clients d’HABITAT CONSEIL en pensent :  https://www.meilleursagents.com/agence-immobiliere/agence-habitat-conseil-52401/avis-clients/#tabs

Que penser de l’achat directement auprès du propriétaire/vendeur ? Vous allez économiser des honoraires et ainsi réaliser une belle affaire pensez-vous ? et bien non ! La première responsabilité d’un professionnel confirmé est de savoir estimer un bien à son juste prix. La seconde est de maitriser l’art de la négociation. En vous passant des services d’un agent immobilier vous allez perdre du temps en visites inutiles, et finir par acheter un bien sur-évalué. Sans parler des risques de litige beaucoup plus élevés… Le devoir de conseil de l’agent immobilier est pour vous une sécurité.

Vous avez le projet d’acheter une maison en Vendée ? N’hésitez pas à contacter HABITAT CONSEIL au 02.51.62.11.12 et à consulter notre site : www.habitatconseil-immobilier.com

Le meilleur accueil vous sera réservé

Précédent Utiliser des raccords rapides
Suivant Expert judiciaire immobilier : Compétences et savoir-faire