Améliorer la valeur de votre habitation avec du pavé uni


Vous avez envie d’ajouter ou de rehausser la valeur à votre maison ? Il existe différentes manières de procéder pour rénover ou faire rajeunir votre habitation dans la simplicité, l’originalité, dans les normes et règles et surtout selon vos goûts. Que ce soit après sa construction ou après beaucoup d’années de fonctionnement, vous avez la possibilité d’augmenter la valeur de votre maison avec des matières spécifiques qui en plus de renouveler, vont aussi embellir et accroitre la valeur immobilière de votre demeure. Le pavé uni ou pavé en béton est l’une des matières qui pourront vous aider dans cette rénovation.

Le pavé uni : types et fonctionnalités

Aussi appelé pavé en béton, le pavé uni est une matière idéale pour vos rénovations. Il peut vous aider pour l’aménagement de l’entrée de votre maison, votre terrasse, les rebords de votre piscine, votre jardin ou même une allée. La pose pavé uni permet d’harmoniser les éléments de votre maison et lui apporte une touche originale. Les pavés unis sont durables et résistants et c’est cette durabilité qui augmente la valeur de votre maison. Il existe différents types de pavés unis avec différentes tailles, formes et couleurs. D’abord, il y’a le pavé uni autobloquant qui est très résistant. Il s’installe facilement et il est disponible en plusieurs formes. Ensuite, il y a le pavé classique dont la pose est assez difficile, mais existe en différentes couleurs et finitions. Enfin, il y’a le pavé uni moulé qui est léger et se pose facilement, plusieurs couleurs sont disponibles pour ce modèle, cependant  il est plus couteux que les précédents. Il y’a également des pavés lumineux qui éclairent et qui sont antidérapants.

La pose du pavé uni

Pour poser le pavé uni, il faut d’abord bien délimiter et tracer le contour à l’aide d’un outil qui vous servira à bien définir les rebords et limites. Ensuite, creusez la zone en prenant en compte une mesure de 40cm, optez pour une profondeur de 55cm si le sol est constitué d’argile. Revêtez le fond et les contours de l’espace que vous avez creusés à l’aide de matériaux synthétiques et laissez quelques débordements d’environ 30cm. Posez une couche de gravier et rendez compact ce dernier à l’aide d’outils spécifiques. Utilisez un fil ou un fin outil qui vous aidera pour la surface. Mettez un revêtement de poussière de pierre et aplanissez cette zone pour que la surface soit plate et équilibrée. Commencez à poser les pavés et faites-les si possible de manière aléatoire. Demandez des conseils sur les techniques de poses de pavés unis les plus adéquats et inspirez-vous de cela. Posez les pavés soigneusement tout en suivant les bordures. À l’aide d’un crayon ou autre outil, tracez les rebords pour la finition sur les pavés et ensuite petit à petit coupez les pavés. Le découpage peut se faire à l’aide un objet tranchant comme la scie. Les pavés unis sont aussi quelques fois utilisés sur l’ensemble de certains projets de condos à vendre.

 

 

 

 

 

 

Précédent Comment attirer l’attention des acheteurs d’un bien immobilier ?
Suivant Découvrir les facettes des régions françaises