Apporter du charme à vos rideaux grâce aux embrasses décoratives


Remplir sa maison de style et de charme dépend de nombreux éléments. Parmi les éléments clés, les rideaux de fenêtres comptent pour beaucoup. Toutefois, ces derniers peuvent être habillés et décorés. Pourquoi pas avec des embrasses de rideaux, décoratives et pratiques.

Comprendre ce qu’est une embrasse rideau

Accessoire peu cher dont le prix varie de 7 à 40 euros, l’embrasse rideau est avant tout un élément de décoration. Il permet de donner un certain style aux rideaux. En plus d’être un accessoire décoratif, on s’en sert pour attacher le rideau pour laisser la fenêtre ouverte. Grâce à cet élément, le rideau gagne en mouvement et les tringles s’allègent.

Pour aménager une pièce, l’embrasse se montre donc particulièrement utile. Pour l’installer, il suffit alors de l’accrocher aux murs. On peut les fixer avec des crochets. Ce type d’accessoires se pose sur tous les types de rideaux. Que ce soit des doubles rideaux, des rideaux velours ou encore des rideaux voilages, on peut les y installer. Il faudra juste prendre en compte le poids des rideaux et la force nécessaire à l’embrasse au moment de choisir. On trouve différents motifs et couleurs qui s’adaptent en fonction des goûts.

embrasse1

Les différents modèles et types d’embrasse

Pour agrémenter ses rideaux, il existe de nombreuses solutions. Parmi celles-ci, les embrasses constituent des atouts-charme indéniables. Dans la gamme de cet accessoire décoratif, on en trouve plusieurs types. On distingue ainsi l’embrasse à gland, l’embrasse câblée, l’embrasse en tissu et l’embrasse mobile en métal. Chacun de ses types présente ses propres avantages. Mais certainement le plus pratique et le plus simple à utiliser reste celui mobile. On y glisse le rideau, ce qui le retient. L’embrasse à gland est constituée d’une cordelière, une tête et une jupe. Celle câblée est composée d’une cordelière sur laquelle sont montés des éléments décoratifs. L’embrasse rideau en tissu peut être faite dans le même tissu que le rideau. On peut juste lui donner un ton plus prononcé.

L’embrasse s’adapte au final aux goûts et envies de chacun. Mais cet élément apporte sans nul doute un certain cachet aux rideaux de la pièce. Trouver plus d’accessoires décoratifs sur deco-ameublement.com.

Précédent Rentrée 2015 : est-ce le bon moment pour réinvestir dans l’immobilier ?
Suivant Une maison design et moderne