Le carton de déménagement

Quand on projette de déménager, on pense tout de suite à l’expression « faire les cartons » et ce n’est pas un hasard ! Plus qu’un emballage, le carton s’avère être l’outil indispensable pour transporter votre home sweet home vers votre nouvelle habitation. Quels sont ses avantages et sa praticité pour vos déménagements? Pourquoi perdure t-il autant au fil des générations? Pourquoi les sociétés de déménagement le mettent autant en avant?

A chaque carton sa fonction

L’atout du carton, c’est qu’il peut tout contenir, en quantité importante et tout en étant facilement transportable. Vous pouvez y placer des vêtements, du linge, de la vaisselle, des objets divers préalablement emballés à l’aide de film plastique ou de film étirable, du petit électroménager (…). Le carton est tellement pratique qu’il est même proposé à la vente par des sociétés spécialisées. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les contenances : certains sont spécialement étudiés pour transporter la vaisselle, la penderie, ainsi que les verres et les tableaux qui constituent des articles fragiles.

 Comment optimiser son déménagement grâce au carton d’emballage?

Pour rendre votre déménagement plus efficace et plus rapide, il est recommandé de placer un carton par pièce (un dans la cuisine, un dans la salle de bains, un dans le salon, etc …) pour pouvoir y placer les objets au fur et à mesure de leur utilisation. Marquez les en indiquant leur contenu pour que le déménageur, ou le porteur, le manie avec délicatesse s’il contient des choses fragiles ou qui cassent facilement. Certains sont plus solides que d’autres : choisissez les plus rigides pour y placer vos livres, objets lourds, petit électroménager etc …  Vous trouverez une large gamme sur bbaemballages.com

Équilibrez vos cartons d’emballage !

Lorsque vous arrivez au jour J, c’est à dire au déménagement, l’équilibre des porteurs sera perturbé par le poids des cartons qu’il transportent. C’est pourquoi vous devez être vigilants sur la répartition de leur contenance : remplissez les complètement, ne pas s’obstiner à porter un carton qui est trop lourd car il risque de céder et d’engendrer de la casse (et par conséquent vous retarder dans vos tâches) et éviter les cartons à moitié vide pour ne pas que les objets qui s’y trouvent d’entre choquent et cassent.