Ce qu’il faut savoir sur son équipement sanitaire


Pour une nouvelle installation sanitaire, nombreux sont les équipements à prendre en compte. En effet, l’approvisionnement en eau d’une maison et la mise en place d’une évacuation des eaux usées suivant les normes requièrent des matériaux adaptés. Que ce soit ainsi au niveau du choix de la tuyauterie, des raccords de plomberie ou de la robinetterie, la sélection doit se faire suivant l’espace dont vous disposez et suivant le style décoratif que vous souhaiterez apporter à votre intérieur.

Ce qui compose une installation sanitaire

Une installation sanitaire ne peut se faire que si la zone géographique où vous êtes dispose d’un réseau de distribution d’eau. Ainsi, le compteur d’eau est le premier élément qui compose l’installation. Ce matériel est celui de la compagnie des eaux, mais vous en serez toujours responsable sachant que sans cet élément, l’eau ne coulera jamais de votre robinet. Par la suite, votre plombier vous demandera probablement d’autres équipements à savoir un surpresseur qui permet d’intensifier la pression, un réducteur de pression si cela s’avère nécessaire, un anti bélier dans le cas où votre canalisation est bruyante et un clapet anti retour. D’autre, si lors de l’installation sanitaire vous constatez que la qualité de l’eau est anormale, vous pourrez toujours utiliser un adoucisseur ou un filtre anti calcaire. Il est pareillement recommandé de mettre en place un système de récupération de l’eau de pluie dans l’objectif de réduire sa consommation en eau.

Le raccord en eau

 Pour que vous puissiez bénéficier de l’eau dans votre maison, pour le raccordement vous aurez obligatoirement besoin d’un robinet d’arrêt général. Très utile, c’est la commande principale qui permet de stopper la distribution en eau dans une maison si jamais des problèmes apparaissent au niveau de votre installation sanitaire ou si des interventions doivent se faire. Vous devez pareillement vous munir d’un clapet antipollution et d’un filtre anti-boue de manière à ce que votre eau ne revienne pas dans le réseau de distribution et pour une meilleure qualité de l’eau qui découle de votre robinet. Un robinet de purge doit également être installé si une vidange de l’installation est indispensable. Pour parfaire une installation sanitaire, vous avez la possibilité de rajouter des filtres divers.

Précédent Les banlieues se transforment en petites métropoles!
Suivant Site de petites annonces gratuites, vendre à moindres frais