Chasseur immobilier: un spécialiste de la recherche de biens


Le métier de chasseur immobilier est de plus en plus connu ces derniers temps. Ce professionnel est spécialisé dans la recherche de biens immobiliers au service de ces clients. Comme il est titulaire de la carte professionnelle de transactions immobilières, il est rémunéré selon les termes de la loi Hoguet. Cette loi précise que le chasseur immobilier ne reçoit de salaire qu’après la réussite de sa mission.

Présentation du métier du chasseur immobilier

Le travail de chasseur immobilier paris est un métier de service, de conseil, d’assistance et d’accompagnement exclusivement destiné à l’acquéreur. En ce sens, chaque client est unique et surtout chaque recherche d’un client est unique. Il a donc pour objectif de respecter le cahier des charges de l’acheteur à la lettre, négocier le prix à la baisse et accompagner l’acquéreur dans toutes ses démarches administratives.

Le chasseur immobilier répond aux mêmes règles que celles des agents immobiliers. Mais ce qui les différencie concerne le mandat. Un agent immobilier utilise un mandat d’achat et de vente pour le compte d’un propriétaire. Mais le chasseur immobilier ne dispose que d’un mandat de recherche qu’il utilise au nom de l’acheteur.

Chasseur immobilier : un métier qui s’apprend

Le métier de chasseur immobilier ne peut être exercé qu’après avoir reçu quelques formations. En effet, il faut tout d’abord obtenir un BAC afin d’avoir une excellente culture générale de base. On peut choisir le bac STMG ou sciences et technologies du management et de la gestion. Après ce bas, il faudrait continuer la formation en passant un BTS professions immobilières qui est essentiel pour connaître plus précisément le travail de chasseur immobilier. Il est possible de commencer à travailler, d’étendre les connaissances si on décide d’opter pour le BTS en alternance. C’est durant celui-ci qu’on peut obtenir une carte professionnelle.

En outre, il faudrait savoir que ces formations ne sont pas suffisantes. Si on souhaite exercer ce métier, il faut aussi avoir quelques compétences notamment le dynamisme, l’organisation, la disponibilité et aussi avoir le sens de la persuasion. Cette dernière qualité est très importante parce qu’il faudrait être capable de négocier les prix avec les propriétaires pour obtenir un tarif correspondant au budget du client. A part ces qualité, le chasseur immobilier doit aussi avoir un excellent relationnel pour obtenir un réseau de connaissances. Il faut également qu’il puisse savoir faire des recherches et collaborer avec des professionnels de son secteur géographique.

Un chasseur immobilier : un professionnel qui s’occupe de la défiscalisation immobilière

Il est parfois difficile de mener à bien un projet de défiscalisation immobilière si on n’a pas les compétences nécessaires pour le faire. Effectivement, il faut prendre en compte certains points tels que la situation patrimoniale et fiscale. Puis, il faudrait aussi bien choisir le dispositif qui convient entre le Pinel, le déficit foncier et bien d’autres encore. Pour réussir l’opération de défiscalisation immobilière, il serait mieux de faire appel à un chasseur immobilier. Ce spécialiste peut apporter une meilleure solution à toutes les personnes qui veulent investir et défiscaliser dans les meilleures conditions. Il pourra trouver le meilleur appartement pouvant répondre au cahier des charges réglementaire et qui sera rapidement loué. En résumé, le chasseur immobilier a la capacité de trouver un bien immobilier idéal pour investir. Il effectue des recherches immobilières sur mesure en fonction des objectifs de ses clients, du financement, du type de biens immobiliers et surtout des critères de location. Pour que l’investissement immobilier soir le plus serein possible sur le long terme, le chasseur immobilier accompagne ses clients à chaque étape du projet du début jusqu’à la fin.

 

Précédent Protection incendie, Zéphir le mini extincteur pour la maison
Suivant Loi Pinel : les bonnes raisons de se lancer