Choisir son matelas


Il est toujours indispensable d’avoir un matelas haut de gamme pour sa chambre à coucher. Sachant en effet qu’on y passe en moyenne 24 années de sa vie, il est même recommandé de voir une boutique spécialisée dans la vente de literie et matelas haut de gamme pour être certain que notre lit soit un mobilier confortable qui nous permettra de se détendre à tout moment donné. Choisir ce type d’équipement peut parfois être un vrai parcours du combattant cependant suivant ces quelques, vous saurez quel matelas conviendra au mieux à votre intérieur.

Standart Pillow

Les critères à prendre en compte

Dans l’achat d’un matelas pour vote chambre à coucher, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Si vous avez la possibilité, le mieux serait d’opter pour une offre de surmatelas grand confort. Dans le cas contraire, votre sélection dépendra de la fermeté du matelas, du type de suspension, de la qualité du garnissage, de l’indépendance du couchage ainsi que des dimensions du matelas. Si vous deux à dormir sur un lit, il est recommandé de vérifier l’indépendance du couchage afin d’être certain que vous dormirez tranquillement même si la seconde personne effectue quelques mouvements durant le sommeil. Pour une parfaite indépendance de couchage, le mieux serait de choisir un matelas à ressorts ou en latex. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un lit duo pour plus de commodité.venezia-core-500x500

Qualité du garnissage, fermeté et suspension du matelas  

Dans le cas où vous êtes parmi les personnes qui ont une forte transpiration, il est recommandé de sélectionner un matelas en coton. Pour ce qui est de la suspension du matelas, le choix se fera entre un matelas en latex, à ressorts, à eau ou en mousse. Quel que soit votre sélection, il est d’autre part conseillé de ne pas remplacer systématiquement ses habitudes de couchage.  La fermeté d’un matelas pour votre chambre à coucher variera d’autre part en fonction du poids de l’utilisateur principal. Pour une personne de 50 à 70 kg, il est conseillé d’opter pour une fermeté moyenne. Au dessus de ce poids, un matelas très ferme conviendra à l’utilisateur.

Pour terminer, il est conseillé d’entretenir constamment son matelas. Sachez d’autre part que l’oreiller joue également un rôle dans le confort total. N’hésitez donc pas à comparer les offres de sélection d’oreiller pas cher car on ne pourra se sentir à l’aise sans l’utilisation de ce type d’équipement durant le sommeil.

zones-latex_france

Précédent Conseil déco pour une entrée organisée et originale !
Suivant Intérieur Solutions Design, un site dédié aux projets d'architecture intérieure et de décoration à distance