Débouchage des canalisations : que faire?


Les équipements sanitaires comme l’évier, le lavabo, les toilettes et  la baignoire sont toujours sujets  à une canalisation bouchée. L’eau ne peut plus s’écouler correctement vers les tuyaux d’évacuation. Face à ce problème, diverses solutions s’offrent à un propriétaire d’immeuble. Il n’a pas besoin de contacter un professionnel de la plomberie. Vous pouvez employer  des techniques de débouchage.

Les techniques de débouchage de canalisation

Le bouchage des canalisations est souvent dû aux restes de détritus bloqués dans les tuyaux. La majorité d’entre nous ne font jamais attention lorsqu’ils utilisent leur équipement sanitaire. Le dégorgement évier bouché est parfois causé par les restes d’aliments, de graisse, de savon…Lorsque ces éléments s’accumulent dans votre évier, l’eau commence à s’écouler lentement. Si vous ne réglez pas le problème rapidement, l’eau va stagner. Pour qu’elle s’évacue, vous pouvez employer de l’eau bouillante. Avant de le verser dans l’évier, le lavabo…, vous devez retirer les eaux stagnantes. Puis, vous versez l’eau chaude. Elle va diluer les restes de savon et de graisses dans votre tuyauterie.

Vous pouvez  recourir à une ventouse. Elle est à placer sur l’ouverture de la canalisation. Ensuite, vous allez appuyer sur le matériel afin que l’eau remonte. Le même geste est à répéter jusqu’à ce  que l’eau s’écoule normalement.  Si cette technique n’est pas efficace, vous pouvez user le furet.

Le choix du furet se fait en fonction du genre de canalisation bouchée. Il y a le modèle  classique et pour toilette.  Si votre évier ou baignoire est pourvu d’une grille, vous allez la retirer. Le câble du matériel  est à introduire dans les canalisations, vous allez le guider à l’aide d’une manivelle. En l’insérant dans votre tuyauterie, vous allez sentir un objet solide. En appuyant sur l’outil, vous allez  décomposer en fragment le bouchon. Vous allez le tirer vers l’ouverture afin que l’eau puisse couler.

Déboucher vos canalisations avec des produits naturels

On est parfois tenté de recourir  un déboucheur chimique. Les publicités à la télévision sont très persuasives concernant leur efficacité. Or, il est   nocif pour vous et l’environnement.

Au lieu de les employer pour le dégorgement évier bouché, vous pouvez employer les procédés  de grand-mère. Le mélange de bicarbonate, de sel et de vinaigre blanc apportent  des résultats satisfaisants face à un bouchage. Vous le versez dans la tuyauterie. Après une demi-heure, vous allez répandre  dans votre tuyauterie de l’eau bouillante.

Vous pouvez aussi utiliser le citron au lieu du vinaigre blanc. Vous ne devez combiner  que le bicarbonate et le sel. À la fin du mélange, vous le renversez dans le conduit. Après, vous introduisez  une bonne dose de citron. Au bout de 30 minutes, l’eau chaude est à répandre dans le tuyau.

Précédent A quel moment est-il nécessaire de rénover une toiture ?
Suivant Comment obtenir des prêts et des bourses