Décoration intérieure avec les spots LED


Véritable art de vivre, la décoration intérieure permet de créer chez soi son propre univers et de faire de sa maison un endroit reposant, paisible et agréable. Bien qu’on n’y pense pas toujours, la qualité de la luminosité joue beaucoup sur l’ambiance ressentie dans une pièce. Un éclairage de qualité est donc primordial pour une décoration intérieure réussie. Les spots LED, connus pour être économiques, connaissent aujourd’hui un grand succès pour leur design et la qualité de lumière qu’ils apportent.

Choisir les spots LED pour une décoration moderne

Les spots LED offrent une qualité d’éclairage incomparable. Le plus souvent encastrables, certains modèles ont également l’avantage d’être inclinables, permettant une diffusion de lumière parfaite et personnalisable. Plusieurs angles de diffusions sont également disponibles selon les modèles. Tout l’intérêt de ce type de spot led réside alors dans la possibilité de diriger le faisceau de lumière sur un point ou un secteur en particulier. Très pratique dans la cuisine pour éclairer le plan de travail ou la cuisinière par exemple, l’éclairage par spots LED est également du plus bel effet dans un salon, au-dessus d’un meuble pour mettre en valeur des objets ou dirigé vers le mur pour valoriser un tableau. Ce type d’éclairage est également parfait pour éclairer un bureau, un coin lecture ou même pour créer un effet de ciel étoilé dans un séjour ou une chambre à coucher.

Les spots LED sont devenus le moyen d’éclairage préféré des décorateurs d’intérieur professionnels. Modernes et très esthétiques, ils permettent en effet de varier la luminosité et de personnaliser les ambiances. Placés sur un faux-plafond, sur les murs ou même au sol, les spots LED apportent à la maison une touche élégante et très contemporaine. Certains spots LED pourvus de détecteurs de mouvements peuvent également être installés au niveau des lieux de passage, dans les couloirs ou à l’entrée de la maison par exemple.

Si vous souhaitez investir dans des spots LED, vous trouverez un grand choix de design dans les boutiques spécialisées. Il existe des spots LED de différentes formes (rond, carré, rectangulaire…), de différentes matières (verre, chrome, gypse…) et couleurs (noir, gris, blanc, bleu…). De quoi faire de ces petits spots des éléments de décoration à part entière, qui s’intègrent parfaitement dans l’atmosphère et les couleurs de votre pièce de vie.

Pour une décoration encore plus originale et ludique, il existe aussi des spots LED à lumière colorée et même d’autres qui changent de couleur. C’est la solution idéale pour apporter une ambiance futuriste et festive à une partie de la maison. Avec les spots LED colorés il est facile de créer des jeux de lumière dans une chambre d’ado par exemple. Un système d’éclairage également idéal pour mettre en valeur l’espace extérieur, à l’entrée de la maison, dans une allée ou au niveau de la piscine.

Les autres avantages des spots LED

En plus de leur potentiel esthétique, les spots LED ont une durée de vie bien supérieure aux spots halogènes traditionnels. Ils vivent en effet jusqu’à 10 fois plus longtemps. Les spots LED ont en plus l’avantage de vous faire faire des économies d’énergie puisqu’ils ils consomment 60 à 90% moins d’électricité que les éclairages traditionnels. L’éclairage LED est plus cher à l’achat mais s’avère beaucoup plus économique sur le long terme. Choisir les spots LED pour éclairer sa maison représente donc un investissement rentable sur plusieurs dizaines d’années.

Durables et consommant peu d’électricité, les spots LED représentent le moyen d’éclairage le plus écologique du marché actuel. D’autant plus qu’ils ne contiennent pas de mercure, n’émettent que très peu de carbone et sont recyclables. Ils ont également la capacité de fonctionner à très basse tension et d’émettre instantanément la luminosité maximale, sans délai d’allumage. Enfin, les spots LED sont également très résistants aux chocs et aux vibrations.

Économique, esthétique et moderne, le spot LED représente à lui tout seul un élément de déco, tout en apportant un grand confort au quotidien. Il permet d’apporter à sa maison un éclairage élégant et très contemporain et représente le choix de luminaire idéal pour poursuivre sa transition énergétique et s’éclairer tout en prenant soin de la planète.

 

 

 

Précédent Comment fonctionne un prêt hypothécaire ?
Suivant Quel isolant pour sa toiture ?